|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dolyna McWiliam Serdaigle
Localisation dans POUDLARD: Un peu partout...! Maison: Serdaigle Liens familiaux: Cousine d'Annie Collins et Ivann Malesev Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 1,907
|
Posted: 22/05/2008 18:48:10 Post subject: Retour à la normale |
|
|
Et voilà ! C’était fait ! Dolyna était enfin de retour à Poudlard après deux longs mois d’absence… Deux mois pendant lesquels elle ne s’était jamais autant… amusée ! Non, amusée n’était pas la moment, car elle avait bossé comme une malade et s’était démenée pour se former une place ! Parce que la jeune femme était partie pendant deux mois avec l’équipe nationale d’Angleterre. Elle avait eu droit à un poste de remplaçante vu que dans deux ans, elle prenait la place de l’attrapeur de l’équipe ! Elle vivait dans une sorte de rêve ! Ces deux mois avaient été les meilleurs de sa vie. Évidemment, Poudlard, ses amis, Greg lui avaient manqués, mais maintenant, c’était un retour à la normale ! Demain, elle reprendrait les cours !
Comme c’était le début de soirée, Dolyna se décida pour un petit tour dans les environs du lac ! Elle avait toujours beaucoup aimé cet endroit, surtout en fin de journée, quand tout le monde rentrait pour manger ! C’était alors calme et les couleurs du ciel étaient souvent magnifiques. La Serdaigle adorait se retrouvée, appuyée contre un tronc d’arbre, à étudier les différents tonds de rouge, orange et jaune… Une fois arrivée, elle repéra l’arbre contre lequel elle avait l’habitude de s’appuyer. Sans grande surprise, elle remarqua que la berge était vide, il n’y avait personne. Tant mieux, d’un côté, Dolyna était épuisée du voyage et un peu de tranquillité ne lui ferait pas de mal. Bien entendu, étant très sociale et avenante, si quelqu’un s’approchait d’elle, elle engagerait volontiers la conversation !
Dolyna posa son sac en bandoulière à côté d’elle, elle en sortit un Mist tout grognon et évita de justesse les griffes de l’animal… « Eh ! Tranquille, Mist, on est arrivé !! » Dolyna fit un sourire au chat noir, vraiment très grand ! L’animal n’avait pas tellement apprécier le voyage, dans le sac en tissu de la miss… Malheureusement, il ne supportait pas que Dolyna le porte en permanence… Tant pis pour lui ! Elle le posa alors à terre et le laissa se dégourdir un peu. Après tout, ni elle ni Mist n’étaient dépendants de l’autre… Le chat restait vers elle simplement parce qu’il avait envie de compagnie. Il lui avait répété mille et mille fois qu’il était tombé « par hasard » sur elle !
La jeune femme se mit alors à jouer nerveusement avec son collier. C’était un « D » en argent, incrusté de petits diamants, cadeau de la part de son petit ami pour ses seize ans… Dolyna soupira ! Oui, elle avait déjà seize ans et pourtant, son entrés à Poudlard lui semblait si proche ! Et aussi, ça faisait bientôt deux ans qu’elle sortait avec Greg… Dolyna fit un sourire et laissa son regard se perdre dans le paysage du lac… Mais, elle sursauta rapidement quand elle entendit des bruits de pas qui se rapprochaient ! Elle tourna la tête et vit… _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Laura MacMillian Serdaigle
Localisation dans POUDLARD: Dans la bilbiltothèque!!^^ Maison: Serdaigle Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 906
|
Posted: 26/05/2008 18:09:19 Post subject: Retour à la normale |
|
|
|| HRP: Désolée du retard  ||
Laura avait envie de se promener.
Oui, Laura avait toujours ce comportement qu'il faisait d'elle une fillette pleine de surprises. Bien que par le passé, elle avait été rejetée, exclue pour ses différences, aujourd'hui, elle les assumait. Et tout allait mieux. Elle s'était rendue compte que c'était surtout son manque de confiance qui avait permit aux autres de la rabaisser en toute quiétude, sans aucune crainte de rébellion de la part de la jeune stigmatisée. Aujourd'hui, elle se permettait tout les écarts de comportement dont elle avait envie.
Laura, donc, avait envie de se promener.
Dans la salle commune, elle avait devant elle un plateau de victuailles, sachant que les repas prit trop rapidement en raison de sa montagne de devoirs ne rassasieraient jamais son "Estomac sur Patte", comme se plaisait a l'appeler ses amies. Elle n'était pas seule dans la salle commune, mais elle se trouvait dans son monde, dans sa bulle. Pas le même type de bulle que celle de "l'Autre Laura", bien entendu, mais dans sa bulle tout de même. Un bout de son crayon a papier qu'elle avait mâchouillé et re-mâchouillé dans la bouche, elle regardait avec envie les vertes étendues d'herbe qui s'offraient a elle. N'hésitant pas une seconde, elle jeta une cape au cas ou la nuit lui tomberait trop vite sur les yeux, et descendit quatre a quatre les escaliers menant au Grand Hall. Elle ne cherchait pas a être discrète, non pas parce qu'elle voulait sciemment enfreindre les règles, juste qu'elle ne les considéraient pas. Elle n'était as née enfant gâtée, mais elle ne comprenait tout simplement pas l'intérêt des règles, ni le concept...
Elle arriva enfin devant les grandes porte de chêne massif. Elle passa comme un coup de vent entre celles-ci, et se mit a courir a toute vitesse, enivrée par la beauté du soir tombant. Elle fit ainsi, en courant, le tour de la moitié du Parc. Puis, effondrée, haletante, pleine d'une euphorie inexpliquée, elle voulut venir s'assoir a son endroit préféré: le Lac. Elle adorait, de jour comme de nuit, a l'aube ou au crépuscule, venir barboter dans le Lac, entrant jusqu'aux chevilles dans l'eau trouble. Son insomnie le lui permettant, elle passait parfois des nuits entières, allongée sur le dos, les pieds dans l'eau, a contempler la beauté des étoiles.
Mais, en arrivant, elle découvrit une jeune fille, près du Lac, manifestement plus âgée qu'elle. Sa timidité naturelle a l'égard des inconnus lui criait de rester en retrait, mais sa curiosité enfantine prit les dessus, et Laura s'annonça:
-Oh... euh, salut... Je m'attendais pas a trouver quelqu'un ici...
Je m'appelle Laura, je suis en deuxième année a Serdaigle... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Localisation dans POUDLARD: Un peu partout...! Maison: Serdaigle Liens familiaux: Cousine d'Annie Collins et Ivann Malesev Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 1,907
|
Posted: 30/05/2008 17:15:15 Post subject: Retour à la normale |
|
|
Soudain un peu perdue dans ses pensée, Dolyna ne remarqua en fait pas tout de suite la présence de la jeune fille près d'elle. Les yeux de Dolyna fixait l'horizon qui s'assombrissait à vue d'œil. Ce soir, c'était sûr, il y aurait de l'orage ! Mais Dolyna s'en fichait, pour elle, l'orage était l'élément naturel le plus important et le plus flou, en même temps, celui qu'elle n'arrivait toujours pas à contrôler, celui qui lui "échappait" ! Détournant calmement ses yeux de l'horizon, elle entendit une voix quelque peu enfantine. "Oh… euh, salut… Je m'attendais pas à trouver quelqu'un ici… Je m'appelle Laura, je suis en deuxième à Serdaigle…" Dolyna regarda alors la jeune fille qui se tenait à côté d'elle, debout. Dolyna fit un sourire et sa main lâcha automatiquement son pendentif. Celui-ci retomba doucement contre la poitrine de Dolyna. Elle se permit alors de dévisager un peu cette Laura… Ce nom lui disait quelque chose, disons, ne lui était pas inconnu. Dolyna continua à la regarder, sans trop pour ne pas la mettre mal à l'aise. Ça y est ! Dolyna se souvenait ! Laura était une joueuse de Quidditch, elle avait un rôle dans l'équipe de Serdaigle ! Voilà pourquoi le visage et le nom était un peu familier pour Dolyna !
Mais oui, je vois qui tu es, tu es dans l'équipe de Quidditch ! Tu veux t'asseoir ? Au fait, moi, c'est Dolyna, si tu devais ne plus te souvenir ! Je suis en cinquième !
Dolyna fit un sourire à Laura et attendit de voir si celle-ci allait s'asseoir. Après tout, c'était l'occasion de connaître un peu plus des personnes de sa maison ! En plus, Laura était dans l'équipe, c'était d'autant plus intéressant de faire sa connaissance en plus… "approfondi" ! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Localisation dans POUDLARD: Dans la bilbiltothèque!!^^ Maison: Serdaigle Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 906
|
Posted: 24/06/2008 13:23:30 Post subject: Retour à la normale |
|
|
[HRP: désolée du retard, je suis vraiment en panne d'inspi' depuis trois bonnes semaines >< :HRP]
-Mais oui, je vois qui tu es, tu es dans l'équipe de Quidditch ! Tu veux t'asseoir ? Au fait, moi, c'est Dolyna, si tu devais ne plus te souvenir ! Je suis en cinquième !
Oui! Le Quiddich! C'était vrai que Dolyna faisait partie de l'équipe. Tandis qu'elle souriait timidement à la Serdaigle, elle s'assit dans l'herbe moelleuse du Parc. Elle posa son sac à côté d'elle, et posa sa main dessus, geste rassurant qu'elle effectuait à chaque fois que sa timidité la prenait. Elle observa la Serdaigle. Une très jolie jeune fille, sans aucun doute! Laura ne connaissait que peu d'élèves plus vieux qu'elle, ou alors seulement de vue. C'était l'occasion ou jamais, se dit-elle! Mais, comment lancer la conversation? Aucune idée. un peu honteuse, honteuse de quoi, elle n'en savait rien, elle baissa la tête, tandis qu'une de ses mèches rebelles que ses deux couettes ne retenaient plus venait tomber devant ses yeux. Les joues en feu, elle recherchait désespérément quelque chose à dire, sure d'avoir l'air horriblement ridicule. Et puis, telle qu'elle se connaissait, elle se savait puérile. Cela ne la dérangeait plus outre mesure, mais ce qu'elle allait dire serait surement idiot aux yeux de Dolyna...
Que faire?
Quiddich, parlons Quiddich! mais que dire du Quiddich... Le dernier entrainement avait vu Laura blesser Desmon d'un cognard. Non, il ne fallait pas parler Quiddich, se serait la pire des choses à faire. Alors quoi? Vraiment, Laura ne savait plus que faire. Tout son visage en feu, tellement brûlant que l'œuf aurait dépassé le stade de l'œuf au plat. Elle releva la tête, avec un regard quelque peu égaré...
-Et donc...
Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé à Poudlard...
Pff... Elle n'avait trouvé que cette bêtise à dire... Elle s'auto-faisait honte. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 25/06/2008 19:31:35 Post subject: Retour à la normale |
|
|
Laura s'assit alors dans l'herbe, un peu maladroitement. Elle posa son sac à ses côtés et croisa les mains dessus. Dolyna fit un sourire et posa sa tête contre le tronc de l'herbe. Elle ferma les yeux et laissa au soleil la joie de bronzer un peu son visage. Un vent léger lui décoiffa alors un peu les cheveux. Elle sourit à nouveau. Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était sentie aussi sereine et calme. Durant les entraînements de Quidditch avec l'équipe nationale, elle avait été plutôt stressée mais avait beaucoup aimé ce stress. Mais, le calme de Poudlard lui plaisait aussi beaucoup ! Dolyna rouvrit les yeux, étonnée du silence de la jeune Serdaigle. Elle la regarda et vit qu'elle avait la tête baissée et les joues en feu… Souffrait-elle de la chaleur du Soleil ? Non, peut-être pas. Était-elle dans l'embarras ? Si oui, pourquoi ? Les deux filles allaient bavarder tranquillement au Soleil… Quoi de plus normal ? Enfin, Dolyna ne vit aucun commentaire et se contenta de regarda devant elle. Puis, Laura dit que ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas croisé à Poudlard. Dolyna fit un sourire à l'horizon et tourna la tête.
Ça ne m'étonne même pas, à vrai dire. Je suis revenue à Poudlard il y a… quelques jours. Et depuis mon retour, je ne suis pas beaucoup sortie. Je profite de la journée parce que je dois dire que j'ai rarement vu un si beau soleil alors qu'il ne fait pas tellement chaud. Il fait juste parfait ! Enfin, ce n'est pas l'essentiel ! Tu dois te demander où je suis partie, n'est-ce pas ? Et bien, je suis partie deux mois dans l'équipe national d'Angleterre ! Je les ai suivi dans les différents lieux où ils s'entraînaient et j'ai "intégré" une place dans l'équipe. Je serai active dès que j'aurai fini ma scolarité !
Dolyna fit un sourire, à nouveau. Elle était tellement heureuse. C'était droit l'avenir et le métier dont elle avait si souvent rêvé. Elle allait pouvoir gagner de l'argent en faisant ce qu'elle aimait le plus au monde ! C'était quand même magique ! Peu de monde avait la chance de faire comme elle. Et surtout, elle intégrait l'équipe alors qu'elle n'avait que… maintenant seize ans ! Dolyna tourna alors la tête vers Laura.
Excuse-moi, je suis trop bavarde ! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 29/06/2008 18:56:05 Post subject: Retour à la normale |
|
|
Quelle idiote elle pouvait faire! Ce genre de questions ne pouvaient que la faire passer pour telle! Mais vraiment, qu'avait-elle dans la tête pour poser des questions pareilles? Laura s'en serait tapée de honte. mais, pour ne pas aggraver l'image sans aucun doute déjà médiocre que devait avoir l'autre Serdaigle de la fillette, elle n'en fit rien. Son malaise était grand, très grand. Comment faire pour redresser la situation? Les pensées de la fillette devenaient de plus en plus confuse, et Laura allait surement bientôt céder a ce stress complètement imbécile. Mais, Dolyna ne semblait pas se formaliser plus que ça de l'idiotie de sa question. au contraire, elle se tourna vers la ligne d'horizon, et répondit, d'un air que Laura trouvait rêveur, presque nostalgique:
-Ça ne m'étonne même pas, à vrai dire. Je suis revenue à Poudlard il y a… quelques jours.
Et depuis mon retour, je ne suis pas beaucoup sortie. Je profite de la journée parce que je dois dire que j'ai rarement vu un si beau soleil alors qu'il ne fait pas tellement chaud. Il fait juste parfait ! Enfin, ce n'est pas l'essentiel !
Tu dois te demander où je suis partie, n'est-ce pas ? Et bien, je suis partie deux mois dans l'équipe national d'Angleterre ! Je les ai suivi dans les différents lieux où ils s'entraînaient et j'ai "intégré" une place dans l'équipe. Je serai active dès que j'aurai fini ma scolarité !
Deux mois dans l'équipe nationale d'Angleterre?! Laura en resta bouche bée. Quelle chance avait Dolyna. Bien que ce ne soit pas sa volonté première que de devenir une professionnelle dans le domaine du Quiddich, ce sport était tout de même une de ses grandes passions, avec la lectures! Elle rayonnait rien qu'a l'idée d'une telle opportunité qu'un stage en compagnie de professionnels. Enfin, Laura n'aurait surement pas été a la hauteur, si on lui avait donné cette chance. Mais Dolyna, elle devait vraiment être une très bonne joueuse. Ce qui était vrai, d'ailleurs, Laura remarqua la bêtise de son intérieure remarque après l'avoir formulée. Elle avait vu Dolyna jouer! Et, c'était vrai, elle jouait très bien. en tout cas, cette chance qu'elle avait était vraiment la meilleure chose pour elle, si elle voulait devenir professionnelle. Quelle chance, vraiment, quelle chance! Elle ne s'en remettait pas. Dolyna aussi, semblait être magnifiquement heureuse à l'évocation de ce fait. Laura se tourna vers les lents remous du bord du Lac... Vision qui la rendait, elle ne savait vraiment pourquoi, et comme un bon nombre d'autres choses si simple, euphorique. Elle sourit, les joues rafraichies par la douce brise de la soirée.
-Tu en as de la chance! Tu dois en être vraiment très, très heureuse! Je suis contente pour toi... Enfin, même si je ne te connais pas plus que ça; hein...
Tu veux vraiment devenir professionnelle? Moi, ce que je voudrait vraiment, ce serait faire un métier utile. Oui, c'est ce que je voudrait vraiment faire.
Que de vraiment!
Mais Dolyna, a son tour, reprit la parole...
-Excuse-moi, je suis trop bavarde !
Elle! Trop bavarde? Laura en éclata de rire. Son rire cristallin, si enfantin, qui lui correspondait tant. Si Dolyna était trop bavarde, alors, qu'était donc Laura? En continuant de rire, elle lui déclara:
-Toi? Trop bavarde? Non, pas du tout, du tout!
A mon avis, quand je m'y mets, je suis surement la plus bavarde des deux! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|