|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Marius González Gryffondor
Maison: Gryffondor MIB:  Liens familiaux: Santiago (père), Inès (mère), Javier (frère) Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 4,449
|
Posted: 22/05/2008 01:39:49 Post subject: Entraînement et Discussion. |
|
|
Lorsque Marius se réveilla ce matin-là, il se sentait léger, et ça faisait environ cinq jours qu'il n'avait pas ressenti ce calme intérieur, avec les cours, les devoirs et les examens qui approchaient ... Il prit rapidement un solide petit-déjeuner et se rendit au Terrain de Quidditch, après être allé chercher son équipement. En effet, la veille au matin, Dean avait annoncé qu'il voulait voir toute l'équipe vers 10h.
Déjà trois de ses équipiers étaient là : Dean, Kévin et Nuage. Ils bavardèrent ensembles alors qu'ils se mettaient leurs protections et enfilaient leur tenue, jusqu'à ce que les autres arrivent. Toute l'équipe eut alors droit à un long et fastidieux discours d'encouragement du capitaine, qui voulait à tout prix que Gryffondor garde la tête du classement. Puis, il frappa dans ses mains, pris son balai et quitta le vestiaire. Petit à petit, les autres joueurs empruntèrent le même chemin que lui.
L'entraînement dura une heure et demie environ. Il avait commencé par un exercice de passe, puis de tir, puis de lancer de Cognard ou d'esquive, et s'était achevé suite à un petit match joué entre les membres de l'équipe de Gryffondor. Lorsqu'ils se douchèrent, Dean et Marius bavardèrent avec enthousiasme du prochain match qui allait arriver sous peu : Gryffondor face à Serdaigle.
Puis, dès qu'il fut frais et propre, Marius quitta les vestiaires et chemina jusqu'à la Salle Commune des Gryffondors où il bavarda un bon moment avec Mywen. Puis, il alla chercher ses affaires, puis descendit les escaliers pour arriver jusqu'à l'étage où la Salle d'Etude était présente. Il travailla longtemps, mais lorsqu'il quitta la pièce, il avait fini tout ce qu'il avait à faire, sauf s'entraîner pour la Métamorphose.
Pour ce, il avait besoin d'un coin tranquille. Et comme d'habitude, il choisit d'emprunter une classe vide. Il parcourut un long itinéraire avant d'arriver à la salle dans laquelle il avait l'habitude de s'entraîner. Personne n'y allait jamais ... normalement. Seulement, ce jour-là, quelqu'un y était présent ... Un jeune garçon dont le Gryffondor ignorait l'identité. Il s'approcha donc du sorcier qui s'entraîner à lancer des sortilèges de lévitation. Il en envoya un sur un livre qui fit un vol plané avant de s'écraser sur le mur.
"Salut ! Euh, je venais m'entraîner moi-aussi ... Euh ... Si tu y arrives pas, c'est parce que ton geste est pas super ... Regarde. "
Le jeune garçon eut l'air surpris mais regarda Marius avec attention. Ce dernier remarqua au blason jaune qu'il portait sur sa poitrine, qu'il appartenait à la maison d'Helga Poufsouffle. Il sortit sa baguette, et s'appliqua à articuler correctement "Wingardium Leviosa" tout en faisant le bon geste et en visant un coussin. Comme il s'y attendait, le coussin se souleva doucement, et redescendit avant de se poser délicatement sur le sol.
"Tu vois, c'est pas trop dur ! Allez, courage ! Au fait, je m'appelle Marius. Marius González. Et toi ?" _________________ Baguette: bois de houx, 28 cm, plume d'hippogriffe.
Balai: Eclair de Feu
|
|
| Back to top |
|
 |
Xavier Abalos Poufsouffle
Maison: Poufsouffle Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 506
|
Posted: 22/05/2008 12:08:47 Post subject: Entraînement et Discussion. |
|
|
"Salut ! Euh, je venais m'entraîner moi-aussi ... Euh ... Si tu y arrives pas, c'est parce que ton geste est pas super ... Regarde. "
Xavier fut surpris, lui qui c'était trouvé une salle vide pour sentrainer, il entendit une voie lui porter conseille. Il ce retournât donc et vu un jeune sorcier, de Gryffondor d'après son blason, lancer parfaitement le sortilège de lévitation. Il avait fait cela presque aussi naturellement que marcher ou écrire et, Xavier prit note dans sa tête de la façon d'opérer. Le sorcier de la maison du courage prit ensuite la parole en regardant gentillement son collègue de Poufsouffle.
"Tu vois, c'est pas trop dur ! Allez, courage ! Au fait, je m'appelle Marius. Marius González. Et toi ?"
Xavier sourit à son interlocuteur et, après un petit instant de silence, réessaya d'effectuer le sort mais ce ne fut point une grande réussite. Il abaissat alors sa baguette et répondit à la question de Marius.
"Oui je sais que ce n'est pas trop dur mais les cours d'enchantements, de potion et d'histoire de la magie ne sont pas mes préfèré, loin de là. Par contre j'adore la métamorphose et la botanique. Les autres matières ne me déplaises pas non plus même si je préfère ceux que je viens de citer. Mais je parle, je parle et en oubli de me présenter. Xavier Abalos, première année de Poufsouffle."
Xavier fermat une petite seconde les yeux pour ce concentrer puis, réessayat une nouvelle fois l'enchantement qui lui tenait tête. Cette fois ci, il arrivat enfin à déplacer tranquillement le livre qui lui servait de cible. Il continuat ce petit manége deux trois fois histoire d'être sur que ce n'était pas la chance qu'il l'avait aidé et, après avoir rangé sa baguette, reprit la conversation d'un ton insoucient et fier à la fois.
"J'ai réussit ! Comme d'habitude, c'était facile mais je ne voulais pas m'en donner la peine. Il faut dire aussi pour ma défense que les cours de sortilèges ne sont pas très motivant, moi je préfaire rêver d'autre monde plutôt que de passer une heure à ce faire chauffer les neuronnes pour un objet qu'on aurait pu déplacer en même pas une minute, si l'on ce serait prit la peine de ce lever. Mais, je dois te saouler à te raconter ma vie alors que l'on ne ce connait même pas non ? Et puis, tu n'ai pas venu sans but dans cette salle n'esce pas ?"
Le jeune poufsouffle regardait Marius en attente d'une réponse de sa part, il espérait n'avoir pas était trop rapide en parlant directement de lui même. Le jeune gryffondor avait l'air sympathique et Xavier apprécirait qu'il fasse un peu plus conéssance, juste pour conaitre une autre personne avec qui discuter de temps en temps. Parceque pour le moment, il ne conaissait pas grand monde dans cette école.
[hrp]D'habitude je fais plus d'action mais là, j'avais une inspiration pour le dialogue ^^[hrp/] _________________ Baguette : Bois de Saule Cogneur
Plume d'Hippogriffe
32Cms
Hiboux : Bizar (Totalement blanc avec le bout des ailes noir ^^) |
|
| Back to top |
|
 |
Marius González Gryffondor
Maison: Gryffondor MIB:  Liens familiaux: Santiago (père), Inès (mère), Javier (frère) Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 4,449
|
Posted: 23/05/2008 21:18:08 Post subject: Entraînement et Discussion. |
|
|
Le Poufsouffle resta muet après que Marius se fut présenté, mais sourit tout de même. Puis, il se remit en position et refit une tentative ... que le Gryffondor aurait gentiment qualifié de désastreuse. Le Pouffy soupira et répondit enfin au jeune espagnol. Il lui expliqua qu'il n'aimait pas particulièrement les cours d'Enchantement, de Potions et d'Histoire de la Magie mais qu'en revanche, il était passionné par la Botanique et la Métamorphose. Puis, il se présenta enfin. Xavier Abalos, première année de Poufsouffle. Marius inclina la tête pour indiquer que c'était enregistré, puis regarda Xavier qui se préparait à faire une nouvelle tentative. Elle fut très bien menée et il répéta le sort plusieurs fois, sûrement pour s'assurer que ce n'était pas de la chance. Puis, il expliqua au Gryffondor que s'il s'en était donné la peine, il aurait déjà réussi, mais vu que les cours de Sortilèges ne l'intéressaient guère ... Enfin, après avoir déblatérer sur l'ennui que lui inspirait les cours de Flitwick, il lui demanda indirectement la raison de sa présence dans cette classe. Marius sourit.
"Non, en effet. J'avais l'intention de m'entrainer à la Métamorphose. On travaille sur la transformation d'un perroquet en verre à pied. C'est assez compliqué et j'ai eu du mal en cours donc, je viens ici pour que je puisse montrer à McGonagall que je sais le faire !"
Il repensa alors à son cours de Métamorphose lors duquel il avait vraiment déçu sa directrice de maison ... Il soupira puis continua :
"Pourtant, j'aime beaucoup cette matière. Et je buche vachement ... Seulement, cette fois, ça a pas voulut marcher ... M'enfin, maintenant qu'on est là tout les deux, autant un peu bavarder avant de se mettre au boulot non ?"
Soudain, il se rappela que dans quelques semaines, il devrait passer les examens pour aller en troisième année ...
*Du travail en perspective ...*
"Et toi alors, tu es en ... première année ? Moi, perso, je suis en deuxième année. Et alors, comment c'est passé ta première année ? T'es né de parents moldus ou t'es un sang pur ?" _________________ Baguette: bois de houx, 28 cm, plume d'hippogriffe.
Balai: Eclair de Feu
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|