|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Marius González Gryffondor
Maison: Gryffondor MIB:  Liens familiaux: Santiago (père), Inès (mère), Javier (frère) Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 4,449
|
Posted: 21/05/2008 19:19:07 Post subject: Dîner entre bons amis. |
|
|
160 à 50. Tel était le score du match de Quidditch qui opposait les Canons de Chudley aux Harpies de Holyhead. Et dans ce match, le meilleur marqueur n'était autre que Marius González. A lui seul, il avait inscrit plus de la moitié des points de son équipe. L'enjeu du match, la Coupe d'Angleterre. En effet, les deux équipes étaient alors à égalité, et cette partie était la dernière de la saison ! Justin Coles, un autre poursuiveur des Canons, venait de refaire la passe à Marius qui la réceptionna avec aisance, puis qui fonça en direction des buts adverses. Au moment où il allait tirer, il entendit un son lointain, puis tout s'évapora.
Il se réveilla, et se redressa. Le bruit qu'il venait d'entendre et qui l'avait réveillé provenait des bouches de Dean et de Kévin qui bavardaient tout en s'habillant. Le jeune garçon étouffa un juron, puis sortit de son lit et s'habilla silencieusement. Lorsqu'il se retourna, ses deux camarades n'étaient plus là. Il regarda en direction du lit de John. Ce dernier n'était pas là non plus. Il soupira puis fit son sac, le mit en bandoulière sur son épaule, puis quitta le dortoir. Il alla directement dans la Grande Salle afin de prendre son petit-déjeuner. Il mangea en compagnie de Nomis avec qui il bavarda pendant dix bonnes minutes. Puis, il prit congé de son jeune ami et alla se brosser les dents dans la salle de bain de Gryffondor. Enfin, il se rendit en cours d'Histoire de la Magie.
Quatre heures plus tard, il était de nouveau dans la Grande Salle, en train de déjeuner, mais cette fois tout seul. Il avait déposé ses notes de Défense contre les Forces du Mal près de lui et lisait, tout en mangeant. Ombrage allait certainement leur faire un petit examen surprise et il ne voulait pas se rater ... Lorsqu'il fut rassasié et sûr de lui, il grimpa les escaliers, alla se laver les dents, puis courut jusque dans la classe du professeur de Défense.
Trois heures plus tard, Marius quittait la classe de Vector. Il venait d'assister à un cours d'Arithmancie particulièrement long et compliqué, et il était d'humeur maussade. Il se rendit jusque dans la salle commune et fit ses devoirs en compagnie d'Hermione et d'Emma qui les avaient déjà faits. Une fois que tous ses travaux furent finis, il regarda sa montre, et constata qu'il était déjà l'heure de diner. Il se rendit donc dans la Grande Salle et vit que seule Nuage, parmi ses connaissances, était présente à table. Apparemment, elle venait de commencer de manger. Marius s'approcha ...
"Salut ! Je peux m'assoir ?"
Une fois qu'il fut installé et servit, il ré-adressa la parole à sa jeune amie :
"Alors, les cours se passent bien pour toi ?" _________________ Baguette: bois de houx, 28 cm, plume d'hippogriffe.
Balai: Eclair de Feu
|
|
| Back to top |
|
 |
Nuage Lajoie Gryffondor
Localisation dans POUDLARD: La ou mon coeur me dit d'aller Maison: Gryffondor Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 925
|
Posted: 24/05/2008 19:02:18 Post subject: Dîner entre bons amis. |
|
|
Nuage réfléchissait un peu, beaucoup, énormément. Bref ses pensée ce cognait et se recognait dans sa tête. Elle avait peur....Mais peur de quoi? De qui? De Rien. C'était plus en sentiment de détresse que de peur. Une détresse qui la bruler, la charcuter et lui suppliait de laisser tout éclater, comme des millions et des millions de pétales de roses qui s'éparpille sur des couples enlacée et fou d'amour. Elle, elle cachait sa détresse. Une détresse qui venait de ne pas savoir où était sa marraine. Une détresse qui la rendait folle d'inquiétude. Sa marraine c'était volatilisée un beau matin, sans laisser de traces. Et c'était ce qui occupait les pensées de Nuage. Elle ne savait pas si elle était morte ou vivante ou encore si elle était capturée. Elle voulait courir loin loin très loin. Que sa marraine ouvre ses bras pour la réconforter comme elle en avait le pouvoir et laisser toute sa détresse éclater. Mais elle ne pouvait pas et n'en avait pas le droit. Elle devait retenir cette détresse et l'enfouir au plus profond d'elle même. Et c'est ce qu'elle faisait a merveille depuis toute une journée. Rien n'aurait pu faire apparaître qu'a l'intérieur elle bouillonnait, comme une soupe brulante. Rien n'aurait pu laisser entrevoir la moindre faille dans son comportement. Mais comme après une représentation de théâtre finis elle enlever son masque dés qu'elle était seul. Alors elle laissait son âme vagabondait sur les rives de la détresse. Elle ne montrais rien par fierté et pour que personne ne s'inquiète a son sujet. Elle détestait que quelqu'un s'inquiète pour elle, même Desmon n'avait pas l'air d'avoir remarquer. Pourtant elle n'avait qu'un seul désire: que cette longue très longue journée ce finisse, pour aller dormir dans son lit a baldaquin, et que un nouveau jour ce lève sur l'immense châteaux. Un jour neuf qui laverait son âme de toute saleté. Heureusement pour elle là journée, comme un cadeau offert aux sorciers passa vite. Cours sur cours s'enchainaient, devoirs sur devoirs, diner sur diners et ballades sur ballades. Mais bien évidement comme a son habitude le diner arriva. C'était bien la plus heureuse chose qu'on puisse lui donner de cette journée. D'une nature très gourmande elle adorait mangée, elle adorait toute les sucreries et autres choses. Mais son péché mignon était bien les dragées de Bertille Crochu. Mais allons ce n'est pas notre histoire, maintenant tout de suite. Elle était entrée assez tôt dans la grande salle. Les quatre table comme a l'accoutumée étaient disposée au même endroit et les chandelle l'évitant en haut du plafond ne l'impressionnait pas, enfin plus, en début d'année elle avait était éblouis. Elle n'en avait pas crus ses yeux, elle c'était même pincée pour voire si ce n'était pas un rêve. Mais maintenant c'était finis. Elle alla s'installer a une place. elle regarda autour d'elle est fut surprise de ne voire presque personne. Il était vrais qu'il était tôt et que beaucoup était dans leur salle commune pour faire leur devoir. Mais heureusement il y avait quelques personnes a sa table, pourtant elle n'avait pas le courage d'aller parler au autres, elle n'en avait pas la force ni l'envie. Elle se servis de la salade de tomates, pourtant ses gestes était lent très lent comme si le monde c'était mis sur pause. Pourtant quand Marius s'assit pas loin d'elle elle n'y prêta pas trop attentions trop occupée a essayer de piquer une de ses tomates, qui ne semblait pas vouloir être mangée. Elle échappée a sa fourchette ce qui l'embêtait légèrement. Quand Marius parla elle fit un bond qui ce stoppa en se cognant le genoux. Elle salua Marius et répondit affirmativement a sa question. Marius était quelqu'un de gentille et de plus c'était un excellent membre de l'équipe de quidditch, c'est ce qu'était Marius a ses yeux, il fallait dire qu'elle ne le connaissait que de vus.On pouvait donc jugée qu'elle ne le connaissait pas trop et qu'elle était assez contente de faire sa connaissance. Elle sourit a sa question.Elle souriait car c'était une question des plus simples et des plus surprenante.Et le regarda un petit moment avant de répondre.
-Oui et non . oui car c'est assez intéressant et Non a cause d'Ombrage et toi? _________________
Baguette:Bois noisetier,plume d'hippogriffe et 24 cm.
Desmon...Mon prince
|
|
| Back to top |
|
 |
Maison: Gryffondor MIB:  Liens familiaux: Santiago (père), Inès (mère), Javier (frère) Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 4,449
|
Posted: 28/05/2008 00:53:58 Post subject: Dîner entre bons amis. |
|
|
Nuage trouvait donc que tous les cours, excepté celui du professeur Ombrage, étaient intéressants. Cela surprit Marius qui, comme beaucoup d'autres, pouvait vraiment s'ennuyer pendant certains cours ... En revanche, en ce qui concerne le professeur de Défense contre les Forces du Mal, Nuage n'avait pas tort ... Lorsqu'il était à Poudlard, le frère de Marius, Javier González, décrivait ces cours comme étant les meilleurs de l'école, sauf qu'il n'avait jamais eu ce crapaud d'Ombrage lui ! Deux ans ! Deux ans que Marius se farcissait cette harpie ... Il espérait que, pour l'année prochaine, des changements auront lieu au niveau de l'équipe pédagogique.
"C'est vrai qu'elle a fait de sa matière la discipline la plus chiante, excuse l'expression mais j'en vois pas d'autre, qui soit ! Mais les autres profs sont comme nous tu sais ? Ils ne souhaitent qu'une chose pour elle : qu'elle s'en aille !"
Il se remémora une discussion qu'il avait surprise par erreur entre les professeurs McGonagall et Ombrage ... Il ne faisait aucun doute que c'était vraiment tendu entre elles-deux. Il haussa les sourcils.
"T'as vu pour la Coupe de Quidditch, c'est quasiment dans la poche ! On a vraiment eu de la chance avec les nouveaux comme toi ! Vous êtes tous très doués ! Serdaigle est pas loin, mais je pense que les jeux sont faits ! Tiens au fait, en parlant de Serdaigle, il paraît que t'as un petit-ami là-bas ?"
Il fit un clin d'oeil à sa jeune amie, puis but une gorgée de jus de citrouille ... _________________ Baguette: bois de houx, 28 cm, plume d'hippogriffe.
|
|
| Back to top |
|
 |
Nuage Lajoie Gryffondor
Localisation dans POUDLARD: La ou mon coeur me dit d'aller Maison: Gryffondor Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 925
|
Posted: 28/05/2008 14:44:29 Post subject: Dîner entre bons amis. |
|
|
Nuage eu un petit sourire au coin des lèvres sur l'expression de Marius. Il était vrais que cette expressions était des plus justes pour Ombrage surnommée le Bonbon Rose de la part de la jeune Gryffy. elle approuvait Marius pour les professeurs. Cette manie que ce bonbon rose avait de noter les professeurs, elle la détestait si ce n'était qu'a elle elle l'aurait déjà jeter hors du château avec un bon coup de pied au fesses. Mais elle n'avait rien a faire dans cette histoire. Il était aussi très vrais que les professeurs détestaient Ombrage. Elle prit une tomate et l'avala en même temps que Marius parlait de la coupe de Quidditch. Et des Serdaigles. Elle fait s'étrangler en attendant Marius parlait de Desmon. Bon dieu tout le monde était au courant de qui sortait avec qui ici! N'empêche elle n'avait rien a cacher. Enfin presque....juste sa peste de sœur qui était a Serpentard. Au moment ou elle songeait a Arthémiste. La dite Arthémiste pénétra dans la grande salle et comme deux anciennes ennemis qui ne c'était pas vus depuis dix ans. Elles ce lançaient des éclair jusqu'à ce que Arthémiste s'assoit a la table des Serpy. Nuage ne c'était même pas aperçus qu'elle avait suivit des yeux sa détestable sœur. Il était vrais que les deux sœurs n'étaient pas du tout, mais du tout les même personnes. Seulement les chevelures des deux jeunes filles pouvaient prouver un liens de famille. Ce liens Nuage aurait tout donner pour l'effacer.La Gryffy aurait tout donnée pour que jamais sa sœur ne voit le jour, elle aurait donner les étoiles pour qu'elle ce casse une cheville ou même qu'elle s'étouffe avec un dragée surprise. Mais que pouvons nous faire pour ne pas naître dans la pire des familles? Rien, on ne choisit jamais ou l'on va atterrir. On ne sait jamais ce qui peux arriver. Tout ce que Nuage savait c'est qu'elle n'aimait pas du tout sa sœur et c'était pareil pour Arthémiste. Chacune ce haïssait et pour toute une vie elle ce haïraient pour toujours. Maintenant que notre jeune Gryffondor avait vus sa sœur elle n'avait qu'une envie: Faire disparaitre sa sœur. Mais bien entendus elle n'était pas du genre a tuer quelqu'un. C'est pour cela qu'elle détacha son regard de la silhouette d'Arthémiste et qu'elle rapporta son attention a Marius. La gryffy fit un sourire pour lui dire que toute allait bien. Mais rien n'allait vraiment bien tant qu'elle sentirait cette âme qui faisait partis de sa vie. Une âme si noir, si glaciale, si ténébreuse et cette âme qui faisait partis malgré tout de sa vie. C'était celle de sa sœur! Mais passons. Desmon était bel et bien celui qui lui avait dérober son cœur, celui qu'il avait laisser un éclat nouveau dans son cœur, Celui qui la faisait frémir de bonheur, celui qui avait su lui donner un sourire tel l'étoile qui vient d'apparaître dans le ciel, Celui qui lui avait d'un simple baiser fait oublier le meurtre terrible de sa mère, celui qui savait l'aimer comme la pierre d'une jeunesse éternel et elle en retour elle avait sut l'aimer en retour. C'était un amour d'une pureté des plus douce qui pouvait soulever les montagnes et faire sombrer le malheur et faire place au bonheur. Si jamais il n'avait pas exister , elle n'aurait pas pu vivre sans lui. Cet amour elle ne pourrait jamais le remplacer, d'un éclat unique il laissait le bonheur sourire au malheur.
-Oui je pense qu'on est bien partis pour la coupe. Marius comment tu sais que je sors avec Desmon? C'est moi ou je suis la seule a pas suivre les ragots? _________________
Desmon...Mon prince
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 29/05/2008 05:55:07 Post subject: Dîner entre bons amis. |
|
|
Nuage approuva d'un air distrait la théorie de Marius selon laquelle l'équipe de Gryffondor ne pouvait que gagner la coupe de Quidditch cette année, puis lui demanda comment il avait sut pour Desmon et elle ...
"Bah, peut-être que c'est bien toi qui suis pas bien les ragots !"
Il lui fit un clin d'œil puis reprit d'un ton sérieux cette fois :
"Je sais plus trop, j'ai entendu ça quelque part ... C'est peut-être Eden qui me la dit, ou Dean, ou je sais pas qui ! Je le sais, c'est tout ! Mais, tu ne veux pas que tout le monde le sache ou quoi ?"
Si c'était le cas, le jeune Gryffondor serait très surpris car, il ne voyait pas en quoi Nuage pouvait se sentir obligée de ne rien dire à ses amis concernant Desmon ... Marius était très content de voir un tel couple se former ! Desmon était un garçon très sympathique, intelligent et très doué ! Nuage pouvait être fière de l'avoir comme petit-ami ! Lorsque Marius et Silvia avaient commencé à sortir ensembles, il n'avait rien pu dire à ses amis car sa fiancée l'avait devancée ...
"Peut-être que Desmon a moins le goût du secret que toi ! Mais si tu veux pas en parler, je comprendrai !"
Le regard du garçon se posa soudain sur Alice ... Il soupira s'en vraiment écouter ce que Nuage lui disait ... Qu'elle était belle ! Il n'avait qu'une envie : qu'ils se retrouvent de nouveau eux deux seuls ... Il ignorait pourquoi il n'arrivait pas à en parler ... Certainement à cause de son orgueil : en effet, il s'était toujours vanté d'être anti-serpentard et voilà qu'il sortait secrètement avec une fille de la maison du grand Fourchelang ...
"Sinon, je t'avais aussi vu parler avec une Serdaigle lorsque j'étais à la bibliothèque ... Qui était-ce ? Nan, parce qu'elle est très mignonne et j'aimerai bien en savoir plus sur elle !"
Il fit à nouveau un clin d'œil à Nuage puis fit son sourire coquin qui gênait très souvent les filles ... Puis il se renfrogna lorsqu'il regarda à nouveau Alice ... _________________ Baguette: bois de houx, 28 cm, plume d'hippogriffe.
|
|
| Back to top |
|
 |
Nuage Lajoie Gryffondor
|
Posted: 01/06/2008 17:18:04 Post subject: Dîner entre bons amis. |
|
|
Comment? Une question qui obsède beaucoup de monde. Savons-nous vraiment pourquoi nous tombons amoureux de quelqu'un? Non nous ne le savons pas, on l'aime cette personne et c'est tout. On lui sourit, car il nous donne une raison de vivre. Cette raison, elle est ce qui nous fait dire, aimer,vivre,grandir. La jeune Gryffy pouvait dire <<Je l'aime et c'est tous ce qui m'importe>>. Elle pouvait hurler cette amour qui lui donnait les ailes de l'ange sauveur, d'une autre terre. Elle aimait Desmon, il avait su la comprendre, la réchauffer et il avait su l'aimer comme personne. C'était son prince qui logée a jamais dans son cœur. Elle fixa Marius quand il dit que c'était peut être elle qui suivait mal les ragots. Vrais, c'était la pur vérité, elle n'était pas très a cheval sur les ragots. Pour elle sa n'avait pas vraiment d'importance. Parfois quelqu'un arrivaient a ses oreilles. Mais rien d'autre. Elle n'était pas ce genre de filles qui s'amusait a lancer des ragots , ou même les suivre. Elle était trop concentrer a faire des escapades ou a rencontrer d'autre personnes. Et il lui apprit qu'il ne savait plus qui lui en avait parler. Après tout sa ne la dérangeait pas. Il pouvait le savoir sa ne la dérangeait pas, sa ne l'empêcherait pas de tenir la main de son prince. Elle fit moins attention a la dernière phrase de Marius et suivi son regard qui s'arrêta sur une Serpy. Il semblait être comme une âme en peine quand il eu posé son regard sur elle. Il semblait aussi comme quelqu'un d'amoureux qui ne peut pas déclarer son amour. Elle eu un petit sourire. est-il amoureux de cette Serpentard. En s'attardant quelques instant sur la Serpentard. Non sa ne pouvait pas....Mais si c'était bien Alice Hale la championne de Serpentard. Cette fille était en concurrence pour la coupe des quatre sorciers. Est-ce que le charme de cette fille, car elle devait bien l'avouer est très jolie, avait fait tomber les barrières de Marius. C'était possible malgré tout. Et Silvia savait-elle si Marius était tombée amoureux de Marius? Tant de questions sans réponse pour la jeune Gryffy. Elle avait malgré tout envie de savoir qu'elle place avait cette fille dans le cœur de Marius. Elle s'en douter ce n'était pas qu'une simple amitié, pour la première fois elle avait envie de savoir. Elle sourit quand elle écouta la question de Marius. Et eu un regard amusée quand elle vit le sourire de Marius. Peut-être que Marius était un Don Juan? Oui peut être!
-Marius je peux te demander une chose? La Serpentard que tu fixait toute a l'heure, quel place occupe-t-elle dans ton cœur? Et ne me dit pas que ce n'est que de l'amitié vus comment tu la regarde.
C'était a son tour de poser les questions qui lui brulait les lèvres. Une petite lueur brillait dans ses yeux d'un noir intense certifiant qu'elle avait le désir de savoir et l'envie de comprendre. Comme devant un maître qui enseigne a son élève une chose des plus intéressante. _________________
Desmon...Mon prince
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 07/06/2008 00:47:22 Post subject: Dîner entre bons amis. |
|
|
Nuage n'eut pas la même réaction au sourire coquin que lui adressa Marius que la plupart des filles qu'il côtoyait. Elle était donc plus subtile ! Le garçon nota ce détail de la personnalité de la jeune Gryffondor et écouta sa question en continuant d'afficher un sourire inquisiteur ... jusqu'à ce qu'il se penche sur le sens des paroles de Nuage ... Elle avait remarqué le regard tendre que le garçon avait lancé à Alice ... Et elle voulait savoir quelle place elle occupait dans son cœur ... Le garçon soupira ... Puis haussa les sourcils et regarda Nuage droit dans les yeux ...
"A vrai dire ... J'en sais trop rien ... Mais ce qui est certain, c'est que j'éprouve beaucoup d'affection pour cette fille que je côtoie depuis plusieurs semaines ... Enfin bon ... Peut-être même que j'éprouve quelque chose de plus fort pour elle ... Enfin ... je sais pas ..."
Il détourna la tête et se concentra sur son assiette vide ... Puis, il jeta un regard à Alice avant de poursuivre ...
"C'est que ... Elle est à Serpentard ... SERPENTARD ! La maison qui a accueillit tous les adeptes des forces du mal ... Elle y est bien pour quelque chose ... Et je tiens pas à savoir pourquoi ! Mais pourtant, quand on parle tous les deux, elle me paraît tellement gentille ... douce ... tolérante ... Or, dis-moi, t'en connais beaucoup des Serpys normalement constitués qui font preuve de ce genre de qualité ??"
Il soupira à nouveau ... Nuage lui avait demandé en gros s'il aimait Alice Hale ... La réponse était oui, bien évidemment ... Mais, sans vraiment savoir pourquoi, il avait besoin de s'épancher ... de parler à une amie ... de ses craintes concernant cette magnifique jeune fille ...
"Non, bien sûr ! Alors, selon moi, y a que deux choses qui expliqueraient qu'elle soit comme ça avec moi : soit elle est sincère mais je suis le seul à bénéficier de ses instants de bonté, soit elle se fout de moi et ça, si c'est le cas, j'aurai vraiment du mal à l'accepter !"
De nouveau, il baissa les yeux ... Il avait l'impression de se soulager d'un fardeau pesant ...
"Mais je l'aime, en effet !"
Son regard rencontra celui de Nuage ...
"Excuse-moi ! Je te saoule sûrement avec mes histoires de cœur ! J'imagine qu'entre toi et Desmon, c'est plus simple ..." _________________ Baguette: bois de houx, 28 cm, plume d'hippogriffe.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|