|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Laura MacMillian Serdaigle
Localisation dans POUDLARD: Dans la bilbiltothèque!!^^ Maison: Serdaigle Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 906
|
Posted: 21/05/2008 16:08:36 Post subject: On ne connait pas forcément toute les personnes de sa maison |
|
|
Mercredi après-midi.
19h30
Il fait doux dans la bibliothèque, le soleil commence a peine a décliner.
A tout les Serdaigles intéressés. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Localisation dans POUDLARD: Dans la bilbiltothèque!!^^ Maison: Serdaigle Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 906
|
Posted: 21/05/2008 16:27:37 Post subject: On ne connait pas forcément toute les personnes de sa maison |
|
|
Laura errait sans réelle destination dans les couloirs du château. Elle marchait lentement, ses pieds se posant en cadence sur le sol de marbre, le bout de ses doigts effleurant les murs de pierre. Elle ne savait plus exactement depuis combien de temps elle marchait, ni a quel étage elle se trouvait... Mais, c'était assez rare lorsqu'elle se retrouvait ainsi seule, elle se sentait euphorique. Cela lui arrivait. Sans aucune cause apparente, elle se sentait merveilleusement bien. C'était le cas cet après-midi-là. A force de tourner, tourner dans Poudlard, elle avait reflechi a bien des choses. Elle avait surtout pensé a ses amis... Et cela lui avait véritablement réchauffé le cœur.
Et puis, en tournant au coin d'un couloir, Laura se retrouva devant la grande arche par laquelle on pouvait entrer dans la bibliothèque. Laura sourit e ses 43 dents. Elle adorait la bibliothèque, c'était l'un de ses lieux de prédilection. Elle adorait lire... Elle entra a pas de loup dans la vaste pièce au très haut plafond. D'instinct, elle se dirigea vers la droite, section moldus. Elle n'hésita pas quant au choix du livre, bien qu'elle l'ai lu et re-lu des dizaines de fois.
Charlie and the Chocolate Factory.
Elle le prit précautioneusement entre ses petites mains, et parti s'assoir sur un des sofa de cuir. Elle vit Mrs Pince la regarder d'un œil mauvais au travers d'un rayon sur sa droite, mais n'y fit pas plus attention que ça. Et continua sa lecture. Premier, puis second, puis troisième chapitres se succédèrent a une vitesse folle. En moins d'une demi-heure, elle en fut a la moitié du livre. Roald Dahl savait la captiver.
Mais, au bout d'un certain temps, elle entendit des pas se rapprocher. Elle se retourna, et vit une personne s'approcher de son sofa. Une personne de Serdaigle, manifestement.
|
 |
Marine Abatte Serdaigle
Localisation dans POUDLARD: Bibliothèque bien sur!! Maison: Serdaigle Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 528
|
Posted: 21/05/2008 16:50:57 Post subject: On ne connait pas forcément toute les personnes de sa maison |
|
|
Marine s'ennuyait tout en vagabondant dans les couloirs lorsqu'elle tourna la tete et appercu la bibliothèque. Elle adorait se plonger dans un livre et en resortir que quelques heures plus tard! Elle entra en regardant la bibliothèque de avec admiration. La seule chose qui pouvait lui remonter le moral, c'était les livres. Elle s'était inscrite aux soins aux créatures magiques et elle décida donc d'aller s'instruire un peu plus sur cette matière qui avait l'air passionnante. Il y avait un grand nombre de livres sur ce sujet la et elle ne sut pas vraiment lequel prendre. Elle se décida sur un livre intitulé "les animaux magiques". Elle l'ouvrit puis vit par horreur qu'il y avait la moitié des pages qui étaient arachées.Elle courru voir Mme Pince et lui montra avec horreur ce qu'il restait du livre.Mme Pince la remercia de lui avoir montré le livre. Marine retourna chercher un autre livre. pres de longues hésitations, elle décida de prendre les animaux fantastiques, le livre qui avait le moins d'images ce qui lui plaisait bien. Elle le prit dans ses mains et le regarda comme si c'était un bijou. C'était la première fois qu'elle entrait dans la bibliothèque de poudlard et elle devina tout de suite que ce ne serait pas la dernière. Elle se dirigea vers les sièges de cuir puis appercu une joile serdaigle. Elle avait de long cheveux roux et elle avait l'air grande. Elle lisait elle aussi.Marine s'assit et se mit a lire son livre.Elle hésita a parler a l'autre élève de Serdaigle mais elle finit par lui dire:
"Salut toi!Je t'ais appercue l'autre jour dans la salle commune. Je m'apelle Marine et je suis en première année. Tu lis quoi?" _________________
Serdy POWAAA!!
Chvais a la bibliothèque
Last edited by Marine Abatte on 22/05/2008 15:59:13; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 21/05/2008 23:20:58 Post subject: On ne connait pas forcément toute les personnes de sa maison |
|
|
C'était une Serdaigle, manifestement plus jeune que Laura. Elle finit de s'approcher de Laura, et s'assit a ses coté, avec un timide sourire. Laura, qui connaissait les problèmes de timidité, vit qu'elle hésitait a lui parler, et l'encouragea d'un sourire. La cadette finit par se jeter a l'eau après un temps d'hésitation, et se présenta:
-Salut toi! Je t'ai aperçue l'autre jour dans la salle commune. Je m'appelle Marine et je suis en première année.
Oui, c'était vrai... La veille au soir, il lui semblait bien a elle aussi d'avoir croisée la jeune Marine. Elle lui retourna un sourire éclatant de la blancheur de ses 43 dents [oui, cherche pas, Lau' a 43 dents xD]. La fillette, car elle avait plus une mentalité de fillette que celle d'une jeune fille, adorait faire de nouvelles rencontres, souvent synonymes de nouvelles amitiés. Laura, avant de lui répondre, la détailla. La taille svelte, de beaux grands yeux, un visage tout ce qu'il y avait de plus mignon, Marine était véritablement une très belle fille. Toujours toute sourire, elle lui répondit, sur un ton enjoué, avec son vocabulaire et sa manière de parler si enfantine:
-Salut Marine! C'est vrai qu'on s'est vu vite fait hier soir dans la salle commune!
Moi c'est Laura, Laura MacMillian, et je suis en deuxième année!
Voila, connaissance faite! Elles savaient maintenant toutes deux l'identité de celle qui se trouvait en face d'elle. Elles allait pouvoir commencer a mieux se connaitre. Laura, gamine de nature, n'avait vraiment que faire des préjugé habituels, tel l'appartenance a Serpentard, ou la soit-disant qualité du sang. Peu lui importait, du moment où elle pouvait se faire des amis. Mais, lorsqu'une personne l'énervait, Laura pouvait être violente. Non pas violente au sens physique, sa petite physionomie ne le lui permettait pas, mais violente verbalement. Elle avait la réplique acerbe et la méchanceté acérée. Mais, habituellement, elle était une jeune fille pleine d'entrain et joyeuse, sauf bien sur dans ses périodes noires. Finalement, l'autre Serdaigle, qui avait elle aussi un livre dans la main, s'enquit de la nature de notre gamine internationale.
-Tu lis quoi?
Ah, son livre. Son livre préféré, Charlie and the Chocolate Factory. Eh, oui; on ne l'appelait pas "l'estomac sur patte le plus gamin de la planète" pour des prunes! En lui montrant la couverture, elle lui répondit:
-Ah, c'est mon bouquin préféré! Charlie and the Chocolate Factory, de Roald Dahl, un auteur moldu! Et toi, tu lis quoi? _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Mary Manterson Serdaigle
Maison: Serdaigle Blason de la Maison:  Année:  Gallion(s): 527
|
Posted: 23/05/2008 17:36:41 Post subject: On ne connait pas forcément toute les personnes de sa maison |
|
|
Après une journée de cours, Mary était lasse. Cependant elle avait encore des devoirs à faire, et elle voulait les faire conscensieusement. La salle de Bibliothèque s'était alors imposée à elle d'une façon quasiment automatique. En effet les recueils présents dans la salle allaient lui être très utiles pour faire des devoirs dont les sujets délirants étaient de plus en plus compliqués au fur et à mesure de l'année. Mary marchait donc, son sac jetter négligement sur son épaule, ses cheveux lachés. Elle arriva enfin, au détour d'un long corridor à la bibliothèque. La jeune fille entra, vit Mrs. Pince et lui dit un "Bonsoir Madame !" en chuchotant. Elle posa son sac lourd sur une table, à proximité d'un endroit où il y avait des fauteuils en cuirs. Deux jeunes filles étaient là.
Elles discutaient, ou plutôt semblaient faire connaissance. Reconnaissant Marine, sa camarade de dortoir, Mary s'approcha discrètement des deux filles.
La jeune fille avait déjà aperçut l'une d'elle dans la salle commune, mais ne lui avait jamais parler. Elle semblait être en 2° année. Oubliant tout d'un coup ses études, la Serdaigle s'approcha des deux autres et s'assit sur un 3° fauteuil, son sac entre les jambes.
"Salut Marine, ça va ?" dit-elle à l'adresse de sa camarade de dortoir.
Puis, elle dévisagea discrètement l'autre jeune fille. De près, elle était plutôt assez jolie, ses cheveux roux brillaient à la lueur du soleil couchant.
Sur son uniforme, on pouvait voir le blason de Serdaigle, se détachant joliement du reste du tissus.
Elle lui sourit et lui dit :
"Salut ! Je m'appelle Mary Manterson, en 1° année à Serdaigle. Et toi ?"
La jeune fille tenait un livre entre les mains. Et elle en avait dit le nom peu avant que Mary vienne discuter avec les deux autres : Charlie and the chocolate factory.
C'était un livre moldu passionant qui avait été une de ses premières lectures. Petite elle le connaissait par coeur. Mais cela lui parut étrange qu'une jeune fille de 12 ans le lise à cet âge.
*Chacun ses goûts après tout. Je vais pas la juger sur ça quand même. Elle a raison d'aimer, c'est tellement fascinant.* se dit mentalement la Serdaigle.
L'atmosphère douce qui régnait dans la bibliothèque était agréable et réconfortante. En soupirant, Mary se pencha pour ouvrir son sac. Elle en sortit le parchemin sur lequel elle écrivait ses devoirs. De la DCFM, faire un résumer du cours, et de l 'étude des moldus. Elle pourrait les faire rapidement avant d'aller manger. Elle rangea ses affaires et dévisagea les deux autres. Elles étaient toutes les deux jolies. De toutes façons, Mary pensait que tout était beau dans cette école. Même le professeur Ombrage lui avait parut respectable au début. Au dessus de la tête de la jeune fille qu'elle ne connaissait pas, on pouvait voir par une fenêtre que les rameaux des arbres ondulaient sous l'effet d'une brise légère.
Bien évidement tout cela n'avait duré que quelques secondes... _________________ Mary Manterson ... Serdaigle de coeur ...
°*Ma Baguette : Bois d'Acajoux, 30 cm, Plume d'Hippogriffe*° |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 26/05/2008 18:52:46 Post subject: On ne connait pas forcément toute les personnes de sa maison |
|
|
|| HRP: désolée du retard  ||
Une jeune fille s'était avancé vers Marine et Laura, elle aussi de Serdaigle. Laura l'avait elle aussi croisée dans la salle commune, et pour cause, elle se trouvait alors en compagnie de Marine. Elle s'avança vers elles deux, peut-être un peu timide, songea Laura. Elle posa son sac entre ses jambes, et commença par s'adresser a Marine:
-Salut Marine, ça va ?
Il était normal qu'elle commence par prendre des nouvelles de son amie, se dit l'enfant, car, de mental, Laura était surement la plus jeune des trois. Mais, tout de suite après s'être intéressée a son amie, elle se tourna vers Laura:
-Salut ! Je m'appelle Mary Manterson, en 1° année à Serdaigle. Et toi ?
Laura sourit. Les présentation a Poudlard étaient toujours les mêmes. Nom, prénom, maison et année. Laura, elle aimait bien faire dans l'original, l'inattendu, mais, a la surprise de tout ceux qui l'apprenait, elle ne le faisait jamais exprès. Mais, ici, devant la première année, elle opta pour une réponse plus classique.
-Moi, c'est Laura, a Serdaigle également, deuxième année.
Laura remarqua que la jeune fille la détaillait. Laura, de son côté, en faisait de même. Elle était magnifiquement belle, avec des cheveux blond magnifique, que Laura lui enviait de bien des manières. Sa peau pâle rehaussait le blond de ses cheveux. Elle semblait aussi bien s'habiller, vu le soin qu'il y avait dans les vêtements a se que toutes les couleurs aillent bien ensemble. Finalement, elle vit le regard interrogateur de ma nouvelle venue se poser sur son livre. Son sourcil s'arqua imperceptiblement, mais Laura avait un très bon sens de l'observation. Elle lui adressa par ailleurs un sourire éclatant.
-Et toi, Mary, tu es plutôt quel genre de livre?
|| HRP²: re-désolée, pas d'inspi, la ^^' || _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|