Poudlard Xpress Forum Index
Log in to check your private messagesProfileLog in
FAQ

Donnez votre avis!

Post new topic Reply to topic Poudlard Xpress Forum Index -> °0° Monde de JK.Rowling / Divers °0° -> BLA BLA BLA -> Sondages
Previous topic :: Next topic

Pour qui auriez vous voter au 2ème tour des présidentielles de 2007 ?
Nicolas Sarkozy (UMP)
5%
5% [ 1 ]
Ségolène Royal (PS)
94%
94% [ 18 ]
Total Votes : 19

Author Message
Barty Croupton Sr
Employé du Ministère

Localisation dans POUDLARD: Au ministère
Liens familiaux: Barty Croupton Jr (fils renié)
Gallion(s): 554

PostPosted: 18/05/2008 19:09:34 Post subject: Donnez votre avis! Reply with quote

Bonjour chers membres. Pour exprimer votre pensée, je vous demanderais à vous pour qui auriez vous voté au 2è tour des présidentielles 2007. Eh oui, nous avons le droit de nous exprimer, même si nous ne sommes pas majeurs (enfin tous)

Chaque personne doit respecter la place qu'on lui a donnée, sinon, le monde serait désordre.
Back to top
Mike Williams
Serpentard

Localisation dans POUDLARD: Jamais au même endroit...
Maison: Serpentard
Liens familiaux: Helena Williams (mère), Rogustus Williams (père)
Blason de la Maison: Serpentard
Année: 1ère
Gallion(s): 471

PostPosted: 18/05/2008 19:32:25 Post subject: Donnez votre avis! Reply with quote

Franchement, quand on voit le travail de Sarkosy, il est évident que c'est Ségolène Royal qui aurait du passer. Les gens se sont laisser bernés et voilà où ça en est. Avec sa manière de tout mettre à son image et de multiplier ses apparitions TV, on a plus l'impression que Sarkosy est un people plutôt qu'un Président. Alors on veut augmenter le pouvoir d'achat et on dit que les caisses sont vides? Pas de problème, pour tout régler, Sarko augmente SON pouvoir d'achat, pratique comme tactique. Et puis, Monsieur Nicolas Sarkosy a une bien belle langue, surtout quand on entend "Casse-toi pauvre con".
Et puis j'avoue que sa conférence au G8 où il est à moitié bourré donne une belle image de lui cela ne fait aucun doute.

Mais bon, une femme à la tête de l'état, ça doit pas encore être assez bien vu, du coup on a préféré mettre un nain à la présidence en se disant qu'on aurait que 5 ans à supporter et qu'après on pourrait choisir un autre président... Moi je dis belle physionomie -_-

Serpentard dans le coeur et dans l'âme
Back to top
Angela Passy
Serdaigle

Localisation dans POUDLARD: Avec Ikki dans le parc ♥
Maison: Serdaigle
Liens familiaux: Ma maman soigne les gens ! Mon parrain, est un tre
Blason de la Maison: Serdaigle
Gallion(s): 581

PostPosted: 18/05/2008 19:48:13 Post subject: Donnez votre avis! Reply with quote

je donne 100% raison a Mike, Bravo Very Happy

VIVE SEGO

Ma Baguette:
Bois de rose, plume de phenix, 28 cm,
Back to top
Visit poster’s website
Barty Croupton Sr
Employé du Ministère

Localisation dans POUDLARD: Au ministère
Liens familiaux: Barty Croupton Jr (fils renié)
Gallion(s): 554

PostPosted: 18/05/2008 19:53:55 Post subject: Donnez votre avis! Reply with quote

Je pense tout comme vous les amis! Il a mentit sur toute la ligne!

Ségolène Royal, présidente de la république en 2011-2016!!!

Chaque personne doit respecter la place qu'on lui a donnée, sinon, le monde serait désordre.
Back to top
Jonathan Smith
Gryffondor

Localisation dans POUDLARD: Dans un lit de Gryffondor
Maison: Gryffondor
Liens familiaux: Un père du nom de Nigel, et ma grande soeur Arya
Blason de la Maison: Gryffondor
Gallion(s): 0

PostPosted: 21/05/2008 16:02:51 Post subject: Donnez votre avis! Reply with quote

Barty Croupton Sr wrote:

Ségolène Royal, présidente de la république en 2011-2016!!!

ce sera dur était donné que le mandat du Nain se termine 2012 et non 2011...

Ceci étant dit, j'aurais voté sans aucun doute pour Ségo et ce, en raison que dans sa campagne, notre cher président mal-aimé a dit qu'il ferait un ministère de l'immigration (ce qu'il a fait).

Racisme 1 Tolérance 0

Deuxième chose, c'est un candidat de l'UMP. Son prédécesseur étant du même parti, on pouvait s'attendre à ce que le pays soit gouverné de la même manière mais en plus terrible parce que les Nains sont réputés avoir une poigne de fer. Toujours dans sa campagne, il a fallut que Ségo sorte de ses gonds lors du débat télévisé pour qu'il se calme le bougre ! Toujours dans sa campagne, il se dit être le président du pouvoir d'achat (ah bon ?). Encore dans sa campagne électorale, il dit qu'il ne sera pas un président people, puisqu'il déclare: "Je ne mélangerais pas la vie privée à la vie politique. Cela n'intéresse pas les Français" (heureux de le savoir mon gars !)

Egoisme 1 Tolérance 0

Troisième chose, il augmente son salaire de quelques pour cents (sans doute pour rattraper ceux perdus dans la satisfaction des Français).

Egoisme 2 Partage 0

Pour terminer et pour reprendre ce que tu as dit Mike, j'ai pas trop le souvenir qu'un président (français ou non) dise "Casse-toi pauvre con" en public et devant caméras ! (sauf peut-être en dictature)

Idiotisme 10 Tolérance -10

Donc voilà c'est pas terrible comme bilan (encore 4 ans à tenir, ça va être long, très long...) Surtout que quand une loi ne passe pas (OGM par exemple), il s'arrange pour la refaire voter mais de telle manière qu'elle puisse passer. Et j'ai failli oublier de dire qu'il va bientôt avoir le droit de s'exprimer à l'Assemblée (vive la démocratie !)

Mais bon, si on écrivait tout ce qui n'a pas été avec lui, la pile de feuilles serait certainement plus haute que lui (même avec des talonnettes !)

Baguette: bois de chêne, 32 cms, poudre de Corne de Licorne
Hibou: Canches
Back to top
Xavier Abalos
Poufsouffle

Maison: Poufsouffle
Blason de la Maison: Poufsouffle
Gallion(s): 506

PostPosted: 22/05/2008 16:23:07 Post subject: Donnez votre avis! Reply with quote

J'aurais voté blanc parceque, même si je suis du même avis que vous pour sarko, je ne pense pas non plus que ségo aurait fait un bon boulot.

Hiboux : Bizar (Totalement blanc avec le bout des ailes noir ^^)
Back to top
Kaelir Gammach
Gryffondor

Localisation dans POUDLARD: Dans mon dortoir
Maison: Gryffondor
Liens familiaux: Philippe et Daïma Gammach
Blason de la Maison: Gryffondor
Gallion(s): 375

PostPosted: 20/06/2008 16:34:39 Post subject: Donnez votre avis! Reply with quote

Je ne suis pas française alors sa ne m'interresse pas mwa je suis BELGE

Back to top
Post new topic Reply to topic Poudlard Xpress Forum Index -> °0° Monde de JK.Rowling / Divers °0° -> BLA BLA BLA -> Sondages
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation

© Poudlard Xpress 2005 - 2008 Version V.3

ecole-d-harry-potter.xooit.com est un site non officiel.

Tous droits réservés © Copyright