Poudlard Xpress :: Fermé Index du Forum


 
█ Index █ FAQ █ Rechercher █ S'inscrire █ Se Connecter

:: 1ère EDITION du CHICANEUR ( 21 Janvier 2006 ) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Xpress :: Fermé Index du Forum -> POUDLARD XPRESS — Les formalités -> Les Médias -> Le Chicaneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydie Lovegood
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 89
Gallion(s): 1 126

MessagePosté le: 15/04/2006 15:23:55    Sujet du message: 1ère EDITION du CHICANEUR ( 21 Janvier 2006 ) Répondre en citant


Toute l’équipe de la rédaction du CHICANEUR vous souhaite une Bonne Lecture


A la UNE

La mort tragique d’un élève à l’école de sorcellerie de Poudlard


Dans la nuit du lundi 16 Janvier dernier, Mr Hasgor Gawald a succombé à un des trois sortilèges impardonnables. Cette tragédie a affecté de nombreux élèves au sein de cet établissement. La maison De Salazar Serpentard est en deuil. En effet, Mr Hasgor était un élément essentiel puisqu’il était Capitaine de l’équipe au Quidditch et était de même un des co-fondateurs de la CWHM. Durant cette nuit tragique, l’élève aurait vraisemblablement perdu le contrôle de son esprit. Selon certains de nos informateurs, ce serait un de ces camarades qui aurait prononcé le sortilège qui lui a donné la mort. Ainsi, nous pouvons donc nous poser la question de savoir si Poudlard est encore un établissement sûr pour l’éducation de nos jeunes sorciers ?


Actualités du MONDE des Moldus

Vers Glasgow, un couple de moldus aurait aperçu durant la journée du Jeudi 19 Janvier, trois adolescents entrain de planer dans les airs sur des balais. Le ministère de la magie dénonce et condamne une fois de plus ces actes. Les dirigeants du ministère répètent qu’il faut être prudent vis-à-vis du monde des moldus. Ainsi, il est interdit de voler sur un balai à 14h de l’après-midi à côté de moldus.



La rubrique de Mr Arthur Weasley


Mini interview :
Directrice du Chicaneur : A quoi sert cette rubrique ?
A.W : Je pense que les accessoires moldus sont très intéressants et qu’il faut les faire découvrir à nos lecteurs sorciers… J’espère que celle-ci plaira lors de sa parution.


A la découverte du « téléfone »


Le « téléfone » est un outil pour joindre et parler à une personne. Je n’ais pas encore compris le principe pour joindre la personne que l’on désire mais j’y travaille. En effet, il faut composer des chiffres cependant le problème est qu’à chaque fois que je compose ceux-ci, je tombe sur une personne différente ! Et cette personne m’est totalement inconnue…c’est étrange, n’est ce pas ? Mais enfin, les jeunes moldus en raffolent. Je pense que cela est parce qu’ils font des nouvelles connaissances à chaque appel « téléfonic ».



Petites Annonces

:arrow: A l’école de Beauxbâtons, deux postes d’enseignants sont à pourvoir :
+ Cours d’études des moldus
+ Cours de transplanage

:arrow: A l’école de sorcellerie de Poudlard, plusieurs postes sont également à pouvoir :
+ Cours d'Aritmancie
+ Cours de Botanie
+ Cours de soins aux créatures magiques




Annonces de Vente


:arrow: Au Royaume du Hibou, toutes sortes de rapaces sont en vente à partir de 10 Gallions !
N’hésitez pas à faire une bonne affaire, venez nous rendre visite …

:arrow: Les fondateurs de la CWHM à Poudlard vendent des GWI GWI aux membres de leur confrérie pour le prix incomparables de 3 Gallions l’unité…
Laissez-vous tenter …

Les rumeurs qui se confirment


Une affaire déroutante au sein de la Gazette du sorcier

La rédactrice en chef, Rita Skeeter serait mêlée à une étonnante histoire survenue à Poudlard.
Elle aurait donné à des élèves de cet établissement, des chocolats sous l’emprise d’un filtre d’amour. De part cette cinglante affaire, nous pouvons bien voir le sérieux du quotidien se nomment « La Gazette du Sorcier ». Rita Skeeter est une rédactrice qui fouine partout dans l’espoir de créer un article dit potable… Selon nos sources, les chocolats auraient été avalés par Mr Gregory Madisons ( Préfet et Capitaine au Quiddtich des Serdaigles ) et Mlle Amy Belding ( élève de Gryffondor ). Ces personnes auraient été attirées l’une par l’autre pendant un court moment cependant cela aurait provoqué de nombreuses histoires dans cette école.



Info de dernières minutes : Pour vous montrer l’ambition de Rita Skeeter, nous vous faisons part d’un courrier reçu par hibou de sa part

Madame si vous essayer de me voler mes lecteurs en publiant votre journal qui j'en suis sure ne sera qu'un ramai de ...
et bien je vous assure que vous n'en aurez pas fini avec moi!
Ne vous inquiétez pas, ne pensez pas que les vraies nouvelles que publient mon journal pourront attirer mes lecteurs chez vous
je vous ais prévenue, faites attention à ce que vous dites!!




Infos d’actualités de dernières minutes


Deux dangereux sorciers s’échappent de la prison d’Azkaban dans la nuit du vendredi 20 Janvier
Le ministère de la magie est à la recherche de deux sorciers depuis hier soir. Ces deux individus auraient réussi à s’enfuir mystérieusement de la prison sans que l’on s’en aperçoive… A l’heure où nous rédigeons ce numéro, le suspense est à son comble ! Nous ne connaissons pas encore les noms des deux sorciers évadés.

La plainte des elfes de maison
Toujours à Poudlard, il y aurait des vols de nourriture dans la cuisine de l’école. Selon nos sources, cet individu serait de type masculin et ne se gênerait pas pour manger tout ce qu’il voit. Nous sommes toujours à la recherche du GOINFFRE du Poudlard. Si vous avez une quelconque information sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter l’un des membres du Chicaneur !



Infos sportives (QUIDDITCH)



+ Hier soir, Les Ballycastle Bats ont vaincu les Chudley Cannons… Le capitaine Finbar Quigley a été acclamé longuement par une horde de supporters vêtus de noir… Le capitaine des Ballycastle Bats aurait suggéré à l’un de nos reporters que l’attrapeur de l’équipe adverse Galvin Gudgeon aurait été pris d’un malaise durant le match de Quidditch… Le ministère de la magie aurait récemment rencontré Mr Gudgeon afin d’un savoir plus… L’accident ne serait donc pas si anodin que cela…

+ De même, Les Holyhead Harpies ont été vaincu par l’équipe Kenmare Kestrels hier soir en Irlande du Sud-Ouest…

A savoir : Alors que la saison de Quidditch a commencé dans l’école de sorcellerie de Durmstrang, celle de Poudlard n’a toujours pas débuté. Les équipes ne seraient pas encore établies…



INTERVIEW DE JIM FERGUS, ELEVE DE POUDLARD

Héro et Sportif


Jim Fergus,
Un nom très connu à Poudlard mais qui reste inconnu dans le monde de la magie, et oui ce Jeudi 19 Janvier ce jeune sportif a bien voulu répondre à quelques questions du Chicaneur.
Jim Fergus est Capitaine de Quidditch et Préfet des Poufsouffles, il est aventurier et célibataire, mesdemoiselles à vos rouges à lèvres.
Jim est un célibataire endurci il le dit d’ailleurs
« Oh, j'ai eu une aventure, mais rien de bien concluant... Je suis un coeur à prendre... Mais je n'ai pas énormément d'atomes crochus avec les quelques demoiselles de Poudlard ».

Il n’a aucun problème avec son entourage ni avec les autres maisons, il le dit d’ailleurs
« Comme le veut la légende, Gryffondor et Serpentard se livrent des petites querelles... Tandis que Serdaigle et Poufsouffle, en bons arbitres que nous sommes, nous gardons une attitude passive vis-à-vis des problèmes... »

Jim est très sportif son entraînement et assez rigoureux pas moins de 2 heures d’entraînement par jour, mais le mardi et le samedi il s’entraîne pas moins de 3 heures, il essaye d’atteindre le meilleur niveau dans sa catégorie, nous pouvons donc nous poser la question mais que fait-il encore à Poudlard, pourquoi ne joue t-il pas dans l’équipe national ?

Il est très proche comme je vous le disais de ses camarades notamment de Gawald Hasgor le jeune garçon qui s’est fait tuer part Greg Madisons celui-ci sous l’emprise du sortilège de l’Imperium et Jim ajoute que Gawald Hasgor ne se sentait pas bien ces derniers temps.

Jim est toujours là pour aider son prochain, un véritable héro des temps modernes, il ne cache pas sa volonté et son courage.
Il le dit très bien lui-même
« Et bien en tant que préfet, c'est un peu mon rôle... Je fais de mon mieux pour maintenir le retard ou pour le combler, mais par manque d'appui, je ne peux pas tout faire... Les autres maisons sont un peu avantagées, mais Poufsouffle va se relever, j'en suis convaincu... »

G.Smith




COUP de CŒUR du mois


Selon plusieurs interviews récentes, le bal de Noël aurait fait fureur dans les différentes écoles de sorcellerie. Notre journaliste Gleed Smith a interviewé Anna Zarbito à Poudlard ;
Interview de Mlle Zarbito Anna:

Anna Zarbito,

C'est une fille que tout le monde connaît cependant nous allons essayer de percer ses secrets ensembles.
Lors du bal de Noël, Melle Zarbito a apprécié l’ensemble de la soirée elle nous le dit très bien elle-même « Le bal était vraiment bien préparé et dans l'ensemble ma soirée s'est bien passée » Ses impressions sur l’école et sur son entourage viendront finir cet article, donc la suite au prochain numéro du Chicaneur...

G.Smith




Potins du MOIS à POUDLARD (Des couples se forment, d’autres se terminent…)


Sad Les ruptures Sad :

+ Anna Zarbito et Jim Fergus
+ Amy Belding et William Howard

Embarassed Les couples toujours d’actualités Embarassed :

+ Purdey Watson et Gregory Madisons
+ Lindsay Danyls et Alexander Brotherhood
+ Camille Shadow et Jean Bounze
+ Sandy Crowli et Ludovic Gibson
+ Cindy Fox et Jeremy Sumpter
+ Juliette Potter et Mathieu Ectra




Voilà, la première édition du Chicaneur s’achève. En espérant que celle-ci vous aura plu ! Nous acceptons volontiers les lettres d’encouragement par hibou ( :arrow: Topic spécial pour les courriers des lecteurs). De même, si vous avez des informations ou autres à révéler, n’hésitez pas à contacter notre interviewer …


Ceci est la première parution du chicaneur remodifiée qui date du premier forum !
Ainsi, elle peut vous permettre de mieux comprendre le contexte de " Poudlard Express "

_________________

Lydie Cramer Lovegood
Directrice du ChiCaNeur
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15/04/2006 15:23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Xpress :: Fermé Index du Forum -> POUDLARD XPRESS — Les formalités -> Les Médias -> Le Chicaneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© Poudlard Xpress 2005 - 2010 Version V.5

ecole-d-harry-potter.xooit.com est un site non officiel.

Tous droits réservés © Copyright & © Kinder