Poudlard Xpress :: Fermé Index du Forum

█ Index █ FAQ █ Rechercher █ S'inscrire █ Se Connecter

:: 2ème EDITION du CHICANEUR ( 19 Juillet 2006 ) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Xpress :: Fermé Index du Forum -> POUDLARD XPRESS — Les formalités -> Les Médias -> Le Chicaneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydie Lovegood
Journaliste

Gallion(s): 1 126

MessagePosté le: 19/07/2006 15:04:29    Sujet du message: 2ème EDITION du CHICANEUR ( 19 Juillet 2006 ) Répondre en citant

Toute l’équipe de la rédaction du CHICANEUR vous souhaite une Bonne Lecture...

A LA UNE

La rencontre entre Poudlard, Durmstrang Institut et Beauxbâtons

Début Juin 2006, Poudlard a eu l'immense honneur de reçevoir deux grandes Ecoles de Magies. L'Ecole Beauxbâtons dirigée par Carmen Bôbalet et Fingol Le Coz et l'Institut Durmstrang dirigé par le Directeur Ward Alfkoff.
Un bal a eu lieu dès leur arrivée...
Celui-ci a été très apprécié par les différents sorciers. Pour cette occasion, nous avons interviewé une jeune demoiselle âgée de 12 ans en première année à Poudlard chez les Gryffondor. Selon elle, ce fut une très belle expérience...

Interview d'Elizia Biz (1ère année, Gryffondor):
Présentation: Elizia Florissina Biz, deuxième du nom. Actuellement à Gryffondor, cette jeune fille aime lire et écrire... Ces cours favoris sont la Métamorphose et la Divination. Elle est proche d'Angélique Hirson et Sandy Crowli qui appartiennent également à la même maison.

+ Comment avez-vous vécu l'arrivée de Durmstrang et Beauxbâtons ?
J'ai trouvé l'arrivée de ces deux écoles très enrichissante pour moi, les sorciers français ont l'air très sympathiques. En revanche, je ne connais pas les sorciers bulgares. De plus, les professeurs Rogue et McGonagall avaient tout parfaitement organisés.

°0° _____________________ °0°

RENCONTRE SPORTIVE

Deux Matchs de Quidditch ont eu lieu durant cet Echange...
L'un des deux fut remarquable de part la qualité des passes de Souaffles !
Revenons sur le Match DURMSTRANG vs POUDLARD

Interview CHOC du Directeur de Durmstrang Institut:

+ Comment Durmstrang Institut a-t-il vécu cet échange ?

Durmstrang Institut, petit forum de son état, à vécu cet échange comme une première dans sa maigre histoire. C'était en effet notre premier échange inter-forum, bien que créé dans un but à l'origine d'échange inter-forum, celui-ci ne pu être concrétisé, d'abord par manque de joueurs sur deux des trois forums concernés. Et ensuite par la disparition du leader. Bref, cet échange nous à permis de découvrir un forum à l'accueil sympathique et à l'échange fort simple sur les informations de chacun.
C'est pour nous une bonne expérience qu'on espère revivre avec Poudlard Express. Et cette fois, qui sait peut-être qu'une troisième école viendra. On rajoutera que cet échange, malgré quelques problème de coordination, fut enrichissant et fort mouvementé. Tel un match de tennis.

+ Qu'avez vous pensé du Match de Quidditch Poudlard VS Durmstrang ?

Un match de haut niveau est la première impression que cela me donne. Un échange de jeu bien différent de part et d'autre. Vous connaissez le tennis, un sport moldu fort agréable à voir, et bien c'est l'impression que m'ont donné les cognards. Vraiment ils allaient d'un batteur à l'autre. Quand au jeu des poursuiveurs, du beau jeu sans aucun doute.
En somme un match agréable à voir.

+ Il me semble que David Argent, votre attrapeur ait attrapé le Vif D'or, ce qui vous a permi de remporter le match 150 -10. Avez-vous fêté votre victoire ?

Personnellement non [Enfin si dans ma cuisine avec mon torchon et ma vaisselle mdr]. Bien que j'ai félicité tous les joueurs, des deux équipes bien entendu. Après tout ce n'est qu'un jeu.

+ Comment expliquez-vous votre victoire ? L'Equipe de Poudlard avait-elle une mauvaise organisation ?

Je ne l'explique pas, c'est comme ça, un coup de chance...
Notre attrapeur à réussi, et sans ça on aurait sûrement pris une sacré marée de but. Loin de remettre en question les compétences de mon propre gardien de but, mais tout de même, le jeu des poursuiveurs de Poudlard était impressionnant. Si une équipe avait une mauvaise organisation c'est Durmstrang, et non Poudlard, non je dirais que c'est un coup du sort qui a fait perdre Poudlard. Rien de moins, rien de plus.

+ Que retiendrez-vous de cet échange ?

A quand la revanche sur notre territoire. En tout cas cet échange nous aura beaucoup appris, notamment à avoir des remplaçants. Et promis j'améliorerai mon anglais. Sinon et bien nous sommes près pour continuer car cela nous à permis de faire un échange très courtois. Comme quoi on peut très bien s'entendre à travers le monde.

Belle interview et au nom de tous les membres de " POUDLARD EXPRESS ", nous vous remercions d'être venue au sein de notre Forum...
La revanche aura lieu, cela est certain !!
Merci encore et longue vie à " DURMSTRANG INSTITUT "

Actualités du MONDE des Sorciers

Procès de Walden MacNair

Dans quelques semaines, le mangemort " Walden MacNair ", connu pour son crime d'extrême violence sur la personne de Gloria Potter,
sera jugé au sein du département de la Justice Magique à Londres...
Albus Dumbledore, Severus Snape, Dan Elvint y seront présents.

Drame dans les cachots de Poudlard

Un massacre d'Elfes de Maisons s'est produit il y a deux semaines à Poudlard. Apparemment, ce serait trois élèves de SERPENTARD qui auraient découverts cela dans les cachots. Le Professeur Rogue et l'Auror Dan Elvint seraient immédiatement intervenus...
C'est tout de même une affaire à suivre !!

Infos sportives (QUIDDITCH)

Résultats de la SAISON de Quidditch à POUDLARD

Pour la deuxième fois consécutive, L'Equipe de SERPENTARD ressort victorieuse...
La maison de Salazar Serpentard a battu les SERDAIGLE et les GRYFFONDOR sans grandes difficultés selon leur capitaine " Miss Purdey Watson ". D'ailleurs, voici un morceau de son interview après le match contre la maison de Godric Gryffondor " Je suis Capitaine et Attrapeuse au sein de mon Equipe... On ne connaît pas le goût de la défaite et on n'est pas prêt de le connaître !! " nous a-t-elle dit
En tous les cas, FELICITATION aux membres de cette Equipe ( Multrag Arkange, Lindsay Danyls, Ashley MacNair... )

Match " FALMOUTH FALCONS VS BALLYCASTLE BATS "

L'équipe de Quidditch Irlandaise " BALLYCASTLE BATS " ne s'est pas imposé contre celle des " FALMOUTH FALCONS "...
Comme nous le savons, la devise des vainqueurs est " Remportons la victoire, mais si nous ne pouvons pas gagner, il y aura quelques crânes fêlés " cependant, pour une fois, il n'y a pas eu de violence sur le terrain...

Match " APPLEBY ARROWS VS CAERPHILLY CATAPULTS "

L'équipe de Quidditch du Nord de l'Angleterre fondée en 1612, n'a pas remporté le Match hier soir...
Comme d'habitude, les supporters des " APPLEBY ARROWS " ont lancé des flèches en l'air après les buts de leurs poursuiveurs...
La Victoire de l'Equipe de Quidditch " CAERPHILLY CATAPULTS " est la troisième de la saison

PETITES ANNONCES

:arrow: Postes vaccants à Poudlard:
+ Recherche une personne pour incarner Mrs Pomfresh
+ Recherche un Professeur de Runes
+ Recherche un Professeur de Soins aux Créatures Magiques

:arrow: Postes vaccants au sein du Ministère à Londres:
+ Auror [Département des Accidents et Catastrophes Magiques]
+ Auror [Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques]
+ Auror [Département de la Coopération Magique Internationale]
+ Auror [Département des Jeux et Sports Magiques]

Potins du MOIS à POUDLARD
(Des couples se forment, d’autres se terminent…)

Crying or Very sad Les Ruptures Crying or Very sad

Purdey Watson & Gregory Madisons
Purdey Watson & Niaki Hasgor
Lindsay Danyls & Alexander Brotherhood
Jean Bounze & Camille Shadow
Camille Shadow & Multrag Arkange
Annie Collins & Mathieu Ectra
Gregory Madisons & Margault Vincent

Embarassed Les Couples toujours d’actualités Embarassed

Multrag Arkange & Purdey Watson
Veronika Diebolt & Jeremy Sumpter
Gregory Madisons & Juliette Potter
Jean Bounze & Emy Evans

Pour les couples, si vous n'apparraîssez pas...
Prevenez l'Equipe du Chicaneur par Hiboux

Tout le staff et moi-même espérons que la deuxième édition du Chicaneur vous aura plû !
Laissez-nous vos impressions, vos commentaires ci-dessous...
N'hésitez pas à nous envoyez des Hiboux ou autres si vous souhaitez collaborer avec l'Equipe du Quotidien

xxx° -- °xxx

Lydie Cramer Lovegood

Lydie Cramer Lovegood
Directrice du ChiCaNeur
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2006 15:04:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Xpress :: Fermé Index du Forum -> POUDLARD XPRESS — Les formalités -> Les Médias -> Le Chicaneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© Poudlard Xpress 2005 - 2010 Version V.5

ecole-d-harry-potter.xooit.com est un site non officiel.

Tous droits réservés © Copyright & © Kinder