Poudlard Xpress :: Fermé Index du Forum


 
█ Index █ FAQ █ Rechercher █ S'inscrire █ Se Connecter

:: Cours II-Toutes années confondues ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Xpress :: Fermé Index du Forum -> Trash -> LES RPS -> Poudlard -> Cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Slughorn
Professeur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 446
Emploi: Professeur de potions
Gallion(s): 2 939

MessagePosté le: 30/01/2009 21:23:09    Sujet du message: Cours II-Toutes années confondues Répondre en citant

La neige tombait sur l'Angleterre. Dans la brume, on distinguait une énorme silhouette de bâtiment. Poudlard était enseveli de neige. Le printemps approchait... Horace était revenu de ses vacances de Noël passées à fréquenter des gens qui ont fait des exploits ou qui sont célèbres. L'horloge de son bureau sonna les coups de 5h00. Le bureau des cachots avaient des murs épais et un peu visqueux. Beaucoup d'extraits de journaux étaient sur la table du professeur de potions. Il y avait beaucoup de fiches, de paperasse et sur une étagère et dans une armoire des multitudes d'ingrédients et de potions. Le peu de soleil filtré par les petites fenêtres éclairait une partie du bureau. Le professeur s’était levé à cette heure là préparer un cours avec les cinquième années qui promettait d'être passionnant qui avait lieu à 8h30. La rumeur courait que le professeur de potions était assez sympathique. Le club de Slug avait une forte affluence sur Poudlard et sur ses élèves. Chaque samedi soir, la salle était remplie d'adultes ou d'élèves dont la famille avait une réputation bâtie ou alors, des amis d'Horace, qui forcément étaient connus. Il savait bien s'entourer. Il sortit de sa salle de bain, prêt. Une veste à carreaux marron et rouge, un pantalon de couleur caramel, en dessous, une chemise blanche tenue d'une salopette noire et pour le tout un nœud papillon qui allait bien avec le reste. Il coiffa le peu de cheveux qu'il avait, prit sa baguette qu'il attacha à sa ceinture en cuir marron et il monta au rez-de-chaussée. Il poussa les portes de la Grande Salle, salua quelques "gloires montantes" et alla s'asseoir avec le personnel présent. Il y avait Poppy Pomfresh, l'infirmière de l'école, le professeur Ombrage, Sinistra et un autre professeur à forte réputation. Il avait complètement oublié son nom. *Comment s'appelle t-il lui déjà ?* pensa t-il. Puis, il dit simplement un "Bonjour cher collègue". Il prit un petit-déjeuner copieux, bus quelques verres de jus de citrouilles, essuya ses lèvres et sa grosse moustache de morse et descendit aux cachots. il s'arrêta devant la porte de sa classe et sortit sa baguette:

- Alohomora! Ah fichue porte! Nom d'une gargouille!

Il réussit quelques secondes plus tard à l'ouvrir, et soupira. Quelle chance que personne ne l'ait vu dans cet état. Il alluma les torches accrochées aux murs d'un coup de baguette et alluma aussi le grand lustre qu'il avait fait installer. Il mit des chaudrons sur les tables, sortit des ingrédients tous aussi uniques en leur genre et écrit au tableau:


Philtre de paix




Il fit asseoir ses élèves et dit:

- Bien le bonjour mes enfants. Aujourd'hui, nous allons voir ensemble le philtre de paix, qui sera sans doute demandé aux examens de fin d'année.

Les élèves échangèrent des coups d'œil inquiet. Horace s'empressa de dire:

- Mais rassurez-vous, nous allons bien travailler ce philtre, c'est pourquoi ce cours se fait avec vous tous. Pour commencer, qui peut me dire qu'est-ce qu'un philtre de paix et pourquoi peut-il être dangereux ? Et encore une question: s'il est mal réalisé, quel est le danger fondamental ? Tout le monde peut répondre à toutes les questions!

[i]Le cours commençait, et Horace aimait bien les élèves de Poudlard. Ils étaient assidus au travail pour la plupart et concentré. Qu'et ce qui allait en être aujourd'hui ?

_________________


Fondateur du Club Slug
Revenir en haut
Jude Henderson
Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 91
Emploi: Ministre de la magie, allez, on y croit tous !
Liens familiaux: Lucy: sa cousine, son frère: Elgie, sa soeur:Julie
Gallion(s): 632

MessagePosté le: 31/01/2009 13:14:58    Sujet du message: Cours II-Toutes années confondues Répondre en citant

Jude se promenait dans les couloirs du chateau lorsqu'elle se souvint tout à coup que son cours de potions approchait. Prise de panique à l'idée d'arriver pour la première fois en retard, elle courut dans la salle commune chercher ses affaires, puis, elle se dirigea ensuite vers la salle de Potions. Arrivée à mi-chemin, elle se reposa, éssouflée d'avoir descendu toutes ces marches puis elle se remit aussitôt à courir de peur d'arriver la derniere. Arrivée dans la salle du Professeur Slughorn, elle fut étonnée d'appercevoir que la salle était presque vide. Elle se dirigea vers une des vieilles tables du premier rang et elle sortit ses livres de son vieux sac de cuir. Elle se mit à feuilleter le gros livre abimé lorsque le professeur commenca enfin le cours. A ce moment là, Jude remarqu'à que le professeur avait écrit le sujet du cours au tableau, le "philtre de paix". Jude se hata de recopier le titre puis écouta le professeur faire l'introduction du cours. Le professeur les salua puis leur annonca qu'il y avait des chances que le philtre de paix serait surement demandé aux examens de fin d'année ce qui fit frissoner Jude: elle n'avait toujours pas passé d'examens et elle appréhendait le moment où elle devrait les passer. Elle vit qu'un grand nombre d'autres élèves avaient, eux aussi, l'air inquiets. Jude remarqua que le professeur Slughorn vit leurs regards inquiets. Slughorn s'empressa d'ajouter qu'ils allaient bien travailler ce philtre et que c'était pour cela que le cours était fait avec les classes confondues. Jude n'avait meme pas encore remarqué que la classe ne comprenait pas uniquement des élèves de premiere année, comme elle, mais aussi d'autres élèves plus agés et plus expérimentés. Leur professeur leur demanda ensuite s'ils savaient ce qu'était un philtre de paix et pourquoi peut-il etre dangereux, et, si il est mal réalisé, quel est le danger fondamental. Jude n'avait aucune idée des réponses et attendit qu'un élève plus doué qu'elle ttrouvit la réponse. Elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à igniorer les réponses. Jude se dit que le philtre de paix, comme le disait son nom, apportait la paix mais elle preferait connaitre les réponses exactes aux questions que de dire, une fois de plus une bétise irrépareable. Tout le monde savait que Jude était on ne peut plus nulle en potions meme si cette matière la passionait presque!

_________________



Griffy un jour, Griffy toujours.
Revenir en haut
Marie Clark
Serdaigle

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 105
Emploi: Apprentie sorciere
Gallion(s): 767

MessagePosté le: 05/02/2009 15:40:02    Sujet du message: Cours II-Toutes années confondues Répondre en citant

Ce fut le moment du deuxième cours de potions de l'année scolaire. Marie, armée de tout son attirail indispensable à cette discipline, entreprit de descendre les escaliers tournant de la tour des Serdaigles. Après un bon quart d'heure de marche, elle se retrouva enfin dans le hall du château. pour n'importe quelle école, un quart d'heure eu été amplement suffisant pour se rendre à un cours mais pas à Poudlard. il fallait encore descendre dans les sous sol pour arriver au cachot et a la salle des cours de potions. Rien de bien compliqué, la salle était assez simple à trouver, c'était la distance qui posait problème mais rien n'est simple à Poudlard. Sinon çà se saurait. Arrivé enfin aux niveau des cachot, Marie parcouru le couloir jusqu'à sa salle de cours.  Le Professeur Slughorn était déjà présent. Quand elle le voyait, Marie avait toujours l'impression de voir un grand père prêt à se déguiser en Père noël pour faire rire les enfants. Et pourtant loin de la, c'était un Professeur brillant. Il était tout à fait compétent et Marie aurait payé cher pour connaitre le dixième de ce qu'il savait sur les potions.    
  

  
  
La jeune bleue entra dans la salle et salua respectueusement le Professeur avant d'aller s'installer au fond.   
  
Seule un Gryffondor était déjà présent. Elle la gratifia d'un aimable
  
« Salut »
  
Elle aimait se mettre au fond de la classe. Elle trouvait cela plus intéressant de voir les réactions des autres élèves que de se retourner sans arrêt pour voir qui avait répondu correctement a la question posée.  

_________________


Revenir en haut
Néfthi Kaladria
Serpentard

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 120
Liens familiaux: soeur de Kendra Kaladria
Gallion(s): 754

MessagePosté le: 13/02/2009 23:32:09    Sujet du message: Cours II-Toutes années confondues Répondre en citant

Néfthi entra dans la salle de classe, l'air essouflé, tentant difficilement de reprendre son souffle. Elle inspecta furtivement les lieux et un poid descendit de ses épaules lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas en retard. Elle s'adossa un instant contre un mur pour reprendre sa respiration. Sa poitrine se soulevait fortement et lui broyait les cotes. Elle fixa son regard sur un angle du mur. Ce fichu loup-garou l'a ferait un jour arriver en retard... Elle se concentra sur une araignée qui entreprenait de dévorer un petit moucheron prit au piège dans sa toile. Cela lui permit de chasser toutes les pensées noires qui parcouraient son esprit. Elle voulait faire abstraction avant de rentrer dans le cour, pour se concentrer pleinement a l'enseignement. Le cour de potion était sa matière préférée. Faire des mélanges, créer de nouveaux elixirs... Analyser les différents produits, connaitre par coeur les noms de éléments. Voila ce qui l'interessait. Créer. Imaginer. Fusionner.
Elle palit en entendant la voix du professeur retentire. Elle s'engouffra dans la salle, et jeta un regard vers le professeur Slughorn, elle esquissa un furtif sourire et se dirigea vers une petite table au fond de la classe, contre un mur. Elle sortit rapidement ses affaires de son sac : Plume, feuille de parchemin, encre, livre des potions.
Puis elle leva la tete vers le tableau et lut :


Philtre de paix

Elle hocha la tête, puis retranscivit le titre sur sa feuille. Elle dessina délicatement chaque lettre avec soin. Puis elle reporta son attention sur le cour. Le professeur dit deux-trois mots sur les examens de fins d'année. Elle sentit une boule aparaitre dans son ventre. Une petite voix en elle lui souffla qu'elle ne sera deja plus la pour les examens. Elle secoua la tête. Le professeur posa une série de question et Néfthi leva gracieusement la main. Lorsque le professeur se tourna vers elle, elle s'eclaircit la gorge et lanca :

- Le philtre de paix est idéal pour détendre, réduire l'anxiété ou l'agitation. Il a ... disons... un sérieux effet sur les nerfs et le système nerveux, c'est pour cela qu'il est plutot dangeureux. Il participe a la réduction de la vivacité du système nerveux en quelque sorte et donc, si le philtre est mal dosé ou quelque chose d'autre, les nerfs du buveur risquent tout simplement de cesser ou ralentir leur pratique, ce qui plongerait le buveur dans un sommeil profond. Ou autre. Enfin je pense.

Elle esquissa un sourire lumineux. Elle avait du faire appel a sa mémoire pour se remémorer tout cela, mais encore une fois, cette dernière ne lui avait pas fait défaut. Elle jubilait en elle-même. Sa capacité de concentration se réaffirmait de jour en jour.

_________________
" La route des enfers est facile à suivre ; on y va les yeux fermés. "

Baguette: Bois de Charme, Plume de Sombral, 23 centimetres.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Desmon Tayler
Serdaigle

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 568
Préfet/e:
Liens familiaux: Elsa Tayler (mère) Jack Tayler (père)
Gallion(s): 2 038

MessagePosté le: 15/02/2009 22:53:25    Sujet du message: Cours II-Toutes années confondues Répondre en citant

Le réveil du Lundi matin était bien difficile pour cette reprise. Ce ne fut qu'une semaine après le début des cours que Desmon
avait réintégré Poudlard. Et dans moins d'un mois à présent, Desmon allait déjà faire passer les tests pour sélectionner son équipe
de Quidditch. Quelle n'avait pas été sa surprise en apprenant qu'il avait été désigné capitaine pour sa quatrième année à Poudlard.
Il n'avait pas eu beaucoup d'occasions de jouer, mais le fait de faire partie de l'équipe depuis son entrée au collège lui assurait un
certain prestige. A bien y repenser, Desmon n'avait jamais eut à se plaindre question popularité. Joueur avertit de Quidditch depuis
ses débuts dans la magie, préfet de Serdaigle pendant les trois années précédentes... Pourtant, son rôle de préfet, Desmon l'avait
abandonné. Cette responsabilité qui l'avait mit dans des situations périlleuses ne l'amusait plus à présent. Il voulait changer d'air
et il était persuadé que celui ou celle qui prendrait sa place saurait également faire preuve de la discipline dont il avait fait preuve
jursqu'ici. Et puis à Serdaigle, ils étaient tous égaux, tous sur le même piedestal. Cette fraternité dans sa maison réchauffait les
coeur. C'était beau à voir, une communauté aussi soudée. On était loin de l'image hiérarchique que projetait les Serpentards.

Si Desmon n'avait à priori, rien contre ces individus, il savait bien que l'un d'eux faisait plus ou moins sa loi. Le riche et vantard,
diable parmis les diables... Drago Malefoy. Si Desmon n'avait jamais eu affaire avec lui, l'image que le blondinet au nez crochu
projetait était proche de celui d'un pitbull affamé. Et pour peu qu'on le ridiculise, il devenait vraiment agressif. Il avait d'ailleurs
rapidement remplacé son bouc émissaire préféré - Harry Potter - par toute une ribambelle de premières années. S'attaquer à
plus petit que soi, c'était si pitoyable. Rien que pour cela, Desmon avait été heureux à un moment d'avoir ses pouvoirs de préfet.
Punir les lâches en faisant perdre des points à leur maison. La lâcheté de ceux qui se disaient fort, ça révoltait Desmon. D'ailleurs
l'ancien préfet des aigles a bien changé. Son esprit a fait une bonne centaine de fois le tour de son crâne. Et c'est avec une per-
sonnalité beaucoup plus rebelle que Desmon revenait à Poudlard, l'âme plus légère, mais aussi plus méfiante. Il voulait s'éloigner
de l'image qu'il avait depuis ces quelques derniers mois, tout en faisant bien comprendre qu'il ne se laisserait plus plumer aussi
facilement. Etre gentil, oui, mais avec des limites...

Desmon arrivait à la porte de la salle de potions. Il prenait plaisir à retrouver Slughorn, surement l'un de ses professeur préféré.
S'il n'avait jamais crû en ses capacités en ce domaine, Desmon devait bien reconnaître qu'il avait un don pour la préparation des
potions et antidotes. Il se rappelait de toutes ses bonnes notes obtenues, entre la pratique, les devoirs et les examens. Son optimal
restait d'ailleurs gravé dans sa mémoire et surgissait à chaque cours de potions qu'il avait. Le regard de Desmon se posa sur son
professeur, au ventre bien arrondis. En le voyant passer, le visage du professeur de potions s'illumina. De toute évidence, il le re-
conaissait, et il était heureux de revoir son ancien élève. Déjà sa quatrième année au château, alors qu'il semblait à Desmon y être
entré la veille. Tout était tellement magique, il y avait tant de choses à apprendre, que le temps passait extrèmement vite. L'année
suivante, Desmon préparerait déjà ses B.U.S.E. Le temps passait bien vite quand on menait une vie mouvementée. Lorsqu'il avait
quitté sa mère pour retourner à Poudlard, Desmon l'avait laissé détendue et heureuse. Le séjour de Desmon dans sa nouvelle
maison de rêve l'avait remotivé. Il était à fond, et comptait bien tout relancer. Quidditch, CFPX... Il avait même dans la tête une
idée qu'il comptait soumettre à Laura, lorsque le courant passerait à nouveau entre eux. Il l'avait apperçu dans les couloirs en
arrivant le samedi. Mais depuis rien, et il n'avait pu lui parler. Pareil pour Nuage... Mais il espérait bien les voir dans ce cours,
qui traiterait du Philtre de Paix... Un sujet bien dans l'ère du temps, se disait Desmon...
 

_________________




Baguette:
Bois d'érable
crin de licorne
plume de phénix
25 cm

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15/02/2009 22:53:25    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Lucy Henderson
Serdaigle

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 83
Emploi: Etudiante
Liens familiaux: Cousine, Jude Henderson
Gallion(s): 775

MessagePosté le: 22/02/2009 21:02:43    Sujet du message: Cours II-Toutes années confondues Répondre en citant

Lucy était allongée sur son lit car elle n'avait aucun cours à cette heure-ci. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre pour jusque quand elle pouvait prolonger sa flemmardise. La réponse ne la satisfaisa guère parce qu'elle lui indiquai qui ne lui restait plus que dix minutes avant le début de son prochain cours. Ce qui voulait en fait dire qu'il fallait qu'elle parte dès maintenant si elle ne voulait pas arriver en retard.
C'était quoi son prochain cours d'ailleurs...Botanique? Non, ce n'était pas ça! Métamorphose? Non plus! Potions? Ah! Potions? Oui, ça devait être ça.

Elle se leva dons de son lit ne pouvant pas retenir un soupir qui signifiait clairement que cela ne la réjouissait guère d'aller en cours aujourd'hui.
Elle mit dans son vieux sac en toile tout usé ( rien d'étonnant vu l'âge qu'il avait! ) et mis à l'intérieur tout le matériel dont elle avait besoin: plumes, parchemins, encre et j'en passe.
Elle descendit les escaliers en traînant les pieds jusqu'à la porte du Hall qui donna une vue spectaculaire à Lucy.
Il neigeait! Et oui! Ne l'oublions pas, Lucy n'avait que 11 ans et toujours des instincts gamins! Elle du réprimer de se rouler dans la neige pour ne pas avoir l'air d'une parfaite idiote! Mais comme même! C'était vachement beau!

Elle traversa le parc en sautillant faisant ainsi crisser la neige sous ses semelles. Les élèves présents dans le parc se retournèrent lorsqu'elle passa devant eux, mais cela lui était égal. Elle aimait un neige point à la ligne! Et si elle les gênait, ils n'avaient qu'à pas la regarder!


***


Lucy descendit dans les cachots où l'air était plus froid que n'importe où dans le château. Frissonnate, elle se dit pour elle-même:

- On accepte mieux le froid avec de la neige!


Et sur cette phrase tout à fait inutile, elle entra dans dans la salle de classe où le professeur à moustache, dit plus communément Professeur Slughorn attendait ses élèves.
Elle le salua respectueusement comme elle le faisait avec tous les professeurs d'ailleurs. Machinalement, sans trop réfléchir à ce qu'elle faisait elle écrivit sur un rouleau de parchemin vierge le titre du sujet qu'ils allaient étudier durant cette heure de cours:


Philtre de paix


Quand elle eut finit de l'écrire de son écriture soignée et ronde, elle fouilla dans sa mémoire quelques éléments qu'elle avait il y quelques tempslu dans un de ses livres. Il lui revint quelques souvenirs, mais malheureusement, les souvenirs ne font pas les connaissances! Mais bon! Elle devrait à peu près s'en sortir mais tout dépendrait de la ou même des questions que leur poserait le Professeur Slughorn.


- Bien le bonjour mes enfants. Aujourd'hui, nous allons voir ensemble le philtre de paix, qui sera sans doute demandé aux examens de fin d'année, dit-il en guise de salut lorsque tous les élèves furent arrivés.


Le mot "examen" fit trésaillir Lucy, qui jeta tout de suite après un regard derrière elle pour s'assurer que personne n'avait vu son "moment de faiblesse".


Le professeur continua:


- Mais rassurez-vous, nous allons bien travailler ce philtre, c'est pourquoi ce cours se fait avec vous tous. Pour commencer, qui peut me dire qu'est-ce qu'un philtre de paix et pourquoi peut-il être dangereux ? Et encore une question: s'il est mal réalisé, quel est le danger fondamental ? Tout le monde peut répondre à toutes les questions!


OUI! C'était les seules choses dont Lucy se souvenait de ce philtre. Mais pouvait-elle se fier autant de sa mémoire? Peut-être confondait-elle avec un autre philtre? Mais ça c'était une question qu'il fallait se poser avant car Lucy avait levé par automatisme sa main pour répondre aux questions.
Quand Slughorn lui donna la parole, elle sursauta, car comme je vous l'avais dit, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait la main levée et répondit d'une voix précipitée:


- C'est une potion qui calme l'anxiété...et l'agitation de la personne qui la boit. Mais si on force trop sur le dosage des...comment ça s'appelle déjà? Ah oui des ingrédients! et bah on peut tomber dans un sommeil profond qui peut se révéler irréversible.

_________________


Revenir en haut
Chelsea Cloudsdale
Serdaigle

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 24
Emploi: Elève
Gallion(s): 172

MessagePosté le: 28/02/2009 14:56:18    Sujet du message: Cours II-Toutes années confondues Répondre en citant

Chelsea se réveilla difficilement ce matin-là. En entrant à Poudlard, elle ne s'était pas imaginé que dès la Première année les élèves étaient harassés par tous les différents cours ! En bâillant, la jeune Serdaigle attrapa son emploi du temps – depuis le temps, elle ne le connaissait toujours pas par coeur, quelle étourdie – et lu « Potions ». Les yeux de la jeune fille s'ouvrirent instantanément. Chouette ! Elle avait toujours aimé préparer des potions, aussi inutiles soient-elles.

Avec précipitation, elle se leva et se prépara. Elle salua rapidement les Serdaigle qui se levaient un à un, et descendit prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle... pour ensuite cavaler en direction des cachots.
Les cachots étaient bien loin de la Tour des Serdaigle. Bien différents aussi : sombres et humides. Et pourtant, la jeune fille s'y sentaient plutôt bien. Après tout, elle n'était pas une froussarde !
Arrivée devant la porte de la salle où se tenait le cours de Potions, la jeune fille respira profondément et entra dans la salle de classe. Les rumeurs étaient vraies : c'était bel et bien le Professeur Slughorn qui avait remplacé le Professeur Rogue. Cela devait être une bonne nouvelle ; les avis qu'elle avait entendus à son sujet étaient mitigés : un bon professeur, mais en même temps qui en favorisait certains. Devinez qui ?

Chelsea entra dans la salle au moment où la cloche annonçait le début des cours. Elle prit place à une table, seule, après avoir salué poliment le Professeur Slughorn.

Au tableau, les mots « Philtre de paix » annonçaient un cours très intéressant. Elle souria en se rappelant qu'à l'âge de six ans, elle avait tenté d'en préparer un... qui s'était au final avéré n'être qu'un jus de citrouille mélangé avec un drôle de sirop alimentaire. Rien de bien méchant.

Aux questions du Professeur Slughorn, Chelsea releva la tête. Elle connaissait les réponses ! Cela dit, une autre élève de sa maison prit la parole avant elle. Tant pis, elle aurait d'autres occasions de participer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antarane Wells
Serpentard

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 522
Emploi: Chieuses
Liens familiaux: Tous mort
Gallion(s): 10 800
Pixies:

MessagePosté le: 01/03/2009 15:43:49    Sujet du message: Cours II-Toutes années confondues Répondre en citant

Antarane ouvrit grand ses yeux vert-noisette. Sa chevelure orange s’étaler sur son oreiller comme de l’orangina qu’on aurait renverser sur une belle nape blanche, argent et vert...  
Baltazard était déjà levé, assit sur le bout du lit de la jeune fille, le chat-doberman montait la garde. oui, oui, chat dobverman. Aussi hargneux que un de ces chiens, répondant au doigts et à l’oeil à sa maîtresse et ayat une facheuse tendance à défiguer quiconque mettait en rogne sa maîtresse. Ah oui, j’allais oublier, il aime imiter la formule un en feulant comme uin taé presque en craché ses poumons...  
 
Bref, prés cette petite paranthèse qui à bien servit à rien, revenon à notre orangina national... Elle émergea tous douement d’un nuage qui s’était formé autour d’elle pendant la nuit. N’est-ce pas magnifique de dormir ? On oublie tous, les ennuie, le bonheur, les cours, la mère indigne, la ousine chanceuse, la réente envie de se ruer sur une clope à chaque fois qu’on en voit une ...  
Bref, on oublie tous, il n reste plus qu’une sensation de bien être cete sensation qui nous fait flotter...   
N’est-ce pas beau un dormeur ? Avait vous déjà observer une personne dormir ? Un dormeur n’a t’il pas un visage paisible ? Ne vous ai t’il jamais arriver de tomber dénue devant une personne qui dors ? D’être dans une simple contemplation devant celle, ou celui que vous aimez et qui dors la juste à vos côté ?   
 
On dit que la mort est un long sommeil...Si c’est ausis bien que ça, pourquoi la plupart des gens on peur de la mort alors ? La mort doit être douce non ? Bon, bien entendu, on peut avoir mal sur le coup mais quand le cerveaux cesse de marcher, quand il ne recoit plus d’onde, quand le coeur cesse de battre... Quand le corps cesse toute activité. Là, il ne doit y avoir que le calme... et un sourire paisible sur le visage du mort. Un mort qui ne souffre plus, qui n’a plus à affronter chaque jour cette dure vie... Qui n’est plus sans cesse entrain de se battre pour sauver sa peau dans une arène des plus... cruelle.   
 
La grande salle était déjà bondé quand Antarane la traversa de sa démarche assuré, sa chevelure orangée flottant dans le vent pareil à des flammes..  
Elle s’assit à côté de Williams. Seul place qui restait à cette heure si. Mais cela ne lui déplaisser pas. Elle préféré la compagnie de Williams à celle de Retare. La veille au soir un ocnflit avait d’ailleur éclaté au sein de la communauté verte et argenté. Pro-Voldy contre Anti-Voldy. Discussion mouvementé qui avait scindé la amison de Salazard Serpentard en deux clans. On les appeler les pro-Voldy et les anti-Voldy. Ou les Non-fumeur et les Fumeur. c’était bizarre; le destin avait fait des anti-voldy des droguée à la nicotine. Comme si... comme si quitte à ne pas vénéré face de serpent, ils étaient comdamnés à vénéré une substance psycho-active.  
Le petit déjeuner se passa entre calme et froideur, regards froid et venin magmatique...  
 
Antarane se leva alors que les étincelles était sur le point de rallumer le grand feu de la veille. entre Serpentards, dans leur salle commune, ça ne déranger pas la jeune fille de partir en frizbee, mais là, alors que les mages noires traîner, elle ne voulait pas. Pas à cause d’une lacheté. juste parce qu’elle ne voulait pas voir und e ses camarade prendre pour les autres. surtout que ça serait forcémment un anti-voldy qui prendrait...  
Elle sortit une cigarette d’une de ses poches. Elle était arriver à se procurré un paquet auprés d’un gamin de chez les jaunes; Un peu de raquet n’a jamais tué personne... Elle ne fumer que depuis la veille au soir...mais déjà la nicotine lui monter à la tête...  
Une cigarette dans le bec, elle partit faire une petit promenade dans le parc. elle avait encore le temps avant que le premier cour de la journée commence ...  
 
Elle avait ainsi le temps de repenser à toutes ses histoires. Et quel histoire. Des serpy voulant devenir des chien-chien à son papa. Saé casser tous le mythe là.... Les serpy, soit disant indépendant... Sur ce coup là, Antarane avait été déçu par certain de ses condisciple. A croire qu’il n’avait aucune individualité d’esprit...ils écoutaient simplement ce que leur parents leur avaient répétés depuis qu’ils étaient tous petit. C’était déplorable...   
 
Antarane continuer son chemin. Ca cigarette était maintenant terminé, elle était rentrer à l’intérieur, se dirigait vers les cachot, cours de potions, pensive...Lorsqu’elle arriva, les élèves rentrée, juste à temps...Elle se glissa donc dans la salle et partie directement au fond. Elle sortit ses affaire, seulement pour faire bonne figure, et se mit à révasser....  

_________________


Revenir en haut
Sheina Arkadios
Poufsouffle

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 313
Gallion(s): 732

MessagePosté le: 08/03/2009 15:34:35    Sujet du message: Cours II-Toutes années confondues Répondre en citant

Il neigeait. Sheina aperçut les flocons qui tombaient par la fenêtre depuis son lit, où elle se réveillait à peine. Et cette vue fut comme une décharge. Elle se leva, et sans écouter les protestations des filles de sa chambre, elle ouvrit en grand la fenêtre. Quelques flocons s'engouffrèrent par l'ouverture alors que Sheina commençait à rire doucement. Ils recouvraient tout le parc, et le blanc envahissait le monde, éblouissant notre jeune Poufsouffle. Elle sourit, et referma enfin la fenêtre, doucement. Tout d'un coup motivée pour cette journée qui s'annonçait, elle s'habilla rapidement et sortit, son sac sur l'épaule, en direction de son premier cours : potions. La journée s'annonçait bien.

Sheina entra dans la salle de potion calmement. Elle aimait beaucoup cette matière, peut-être parce qu'elle aimait beaucoup en faire... Elle était comme sa soeur, Aliéonor, aujourd'hui partie de Poudlard. Toutes deux adoraient les potions, toutes deux avaient été à Poufsouffle. Elles se ressemblaient, aussi bien dans leur caractère que physiquement, car elles étaient jumelles. Mais ça n'avait pas suffi à les rapprocher... Sheina ignorait où était sa soeur à ce jour. Elle lui avait un peu parlé quand elle était partie de Poudlard pour ses histoires avec son père, mais rien de sérieux. Rien ne s'était crée entre elles, rien de ce que certains jumeaux partagent... Elles n'avaient pas ce lien magnifique et magique que décrivaient les livres. Dommage, songea la jeune Poufsouffle.

Elle se faufila entre les tables et salua le professeur Slughorn. Elle aimait bien ce prof', bien qu'il ressemble à un morse et qu'il soit très favorisant. Il avait ses chouchous, et ne s'en cachait pas, allant jusqu'à créer un club. Généralement, c'était des chouchous d'intérêts, à cause de leur famille, de leur notes ou d'autres choses qui pourraient s'avérer utile pour Slughorn plus tard. Il avait un don, paraissait-il, pour repérer ceux qui étaient promis à une belle carrière. Mais Sheina l'aimait bien. Elle ne faisait pas partie du club, mais elle l'aimait bien. Le simple fait qu'il soit prof' de potion faisait qu'elle l'appréciait - en tant que professeur, bien sur.

Elle s'assit sur une table encore vide, ne connaissant pas grand monde dans la salle. Sheina sortit ses affaires rapidement, habituée désormais à ce geste simple qu'était sortir son parchemin et sa plume d'un sac bordélique. Geste simple et répété au point de devenir parfait. Elle sourit à cette pensée, et nota distraitement le nom de la potion qui était l'objet de la leçon. Le philtre de paix... La Poufsouffle ne connaissait pas cette potion. Tant mieux, elle allait pouvoir apprendre ! Heureuse, elle attendit le début du cours avec impatience, observant les différents élèves qui arrivaient dans la salle.

_________________


Capitaine de l'équipe de Quidditch des Poufsouffle
Revenir en haut
Léo Gennaios
Poufsouffle

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 32
Emploi: Élève
Liens familiaux: Roderick Gennaios (Père) : Gerant d'une animalerie
Gallion(s): 796

MessagePosté le: 19/06/2009 11:48:25    Sujet du message: Cours II-Toutes années confondues Répondre en citant

Léo, jeune élève de 1ère année, s'était réveillé en sursaut ce matin-là. Il faisait déja jour, si bien qu'il fut contraint de ne pas pouvoir se rendormir. Il enfila donc sa robe noire et or de Poufsouffle et sortit de la salle commune des Poufsouffles, saluant le Moine Gras au passage.
En passant devant les cuisnes, il vit que les elfes de maisons étaient déja très actifs en ce début de matinée.
Il décida donc d'entrer dans la grannde Salle, ou beaucoup d'élèves prenaient déja leur petit-déjeuner.
Ce matin-là, Léo prit son temps à manger, car une longue journée l'attendait, notamment avec le cours de potions, que Léo appréhendais au fond de lui.
Une fois le ventre plein, Léo retourna dans la salle commune des Poufsouffles afin de lire un peu.
La pluie marlelait les vitres de la salle commune. Léo s'approcha d'une fenêtre pour observer le parc du château. Evidemment, il pleuvait tellement que Léo ne put rien voir du tout. Une fois le douzième chapitre de la biographie d'Uric le Follingue tèrminée, Léo sortit de la salle commune et suivit le flux des élèves de Poufsouffle qui se rendaient au cours de potion.
Il n'était pas le seul à remarquer que l'athmosphère devenait de plus en plus lugubre à mesures qu'ils s'approchaient de la salle de cours :


- Il fait froid, dit un grand brun que Léo avait déja croisé dans les dortoirs.

- Ahh, il y a de l'eau qui tombe du plafond, dit un autre.

En effet, des gouttes d'eau tombaient du plafond et un petit ruisseau coulait entre les pieds des élèves. Le courant d'air qui s'engouffrait dans le couloir venait lui aussi soutenir cette athmosphère lugubre.

Après la travesrsée de ce sinistre couloir, ils débouchèrent sur la porte d'une salle assez grande dans laquelles étaient entrposée toue sortes d'ingrédients bizarres et de chaudrons de toutes tailles.
Un professeur les attendait assit à sa table. Il n'était pas très grand mais assez pottelé. Sa tignasse chatain partait à tout va.


-Asseyez -vous, ordanna-t'il d'une voix monotone.

Les élèves s'éxécutrent sans bruit, par crainte de la réaction du professeur Slughorn. Chaque élève siégait devant un grand chaudron.

Au tableau était écrit :
Philtre de Paix

_________________


Loyal, Travailleur...J'ai été choisi par Poufsouffle.

Vive les canons de Chudley ! "Croisons les doigts et gardons espoir"(Devise des Canons depuis 1972)
Revenir en haut
Hermione Granger
Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 59
Emploi: Elève
Gallion(s): 678

MessagePosté le: 23/06/2009 14:13:52    Sujet du message: Cours II-Toutes années confondues Répondre en citant

Les rayons du soleil filtraient à travers les rideaux fermés du lit à baldequin, mais la belle endormie ne se décidait toujours pas à pointer le bout de son petit nez hors de son rêve...

Allongée sur la pelouse fraîchement coupée du parc, les paupières closes en preuve d'un profond bien-être, un léger vent caressant sa peau de lait, la jeune fille frissonna incontrôlablement. Le bel été avait battut en retraite faisant place à l'hiver impitoyable et intransigeante, cloitrant ainsi la quasi totalité du collège entre les quatre murs réconfortants de la bâtisse...

"-Mione...?"

Une voix venait de briser sans ménagement aucune le silence de ce lieu anormalement dépeuplé. Cette voix elle la reconnaitrait entre mille... celle de son "meilleur ami". La jeune fille ne bougeait pas d'un pouce, seule une légère grimace de sa part démontrait son agacement...

"-Ronald, je ne tiens pas à te parler, je veux être seule pour l'instant. Alors s'il te plait... laisse moi !"

Soupirant de résignation, la jeune fille sentit, plus qu'elle ne le vit, le jeune homme s'asseoir derrière son dos. Qu'avait-elle put imaginer d'un être aussi buté et déterminé ? Elle ouvrit alors les paupières et dans un ultime espoir de le voir s'éloigner, elle tenta un regard menaçant. Pourtant avant même qu'elle ne puisse faire un autre mouvement, des lèvres la contraint au silence. Le baiser était doux et court. Comme si le garçon n'avait finalement décider de n'en faire qu'à sa tête...

"-Chut mon bel ange... écoute moi juste et après je me rangerais à ta volonté."

Sa voix n'était qu'un murmure et teinté d'une infinie douceur. La jeune fille s'était arrêtée aux trois jolis mots qu'il avait lâché sans une once d'hésitation. Mon bel ange ? Depuis quand elle lui appartenait ? Et bel ange ? Ressemblait-elle vraiment à un ange pour lui ? Elle rougit fortement et baissa la tête qui sans vraiment le vouloir se nicha dans le cou chaud de son ami..

"-Mione. Si j'ai été aussi désagréable tout à l'heure ce n'est pas parce que tu avais décidée de ne pas m'aider pour mon devoir de potion, mais surtout parce que tu as préféré aider Neville plutôt que moi..."

Levant lentement son menton jusqu'à croiser le regard bleu azur du rouquin, Hermione écarquilla les yeux de compréhension en s'apprêtant à répondre, mais à nouveau ses lèvres furent entrainés dans un deuxième baiser. Tout deux frissonèrent lorsqu'un vent audacieux s'infiltra sous leurs habits trop leger pour le climat. Le jeune homme accentua son étreinte et chercha le regard de son amie, qu'il trouva, plongeant ainsi ses yeux ocean dans la forêt noire de cette dernière...

"-Mione...je t'ai-"

Le visage de Ronald s'effaça soudainement tandis qu'une voix lointaine et légérement désagréable l'appelait. Grognant de mécontentement et se serrant un peu plus contre son oreiller, la brune ne semblait pas du tout d'accord pour se lever maintenant. Puis... splash ! La belle au bois dormant fut recouvert d'un liquide aussi froid que la neige de décembre...

«-Herm' désolée de te déranger en plein rêve du prince pas charmant qu'est mon frère, mais on va finir par se mettre en retard !»

Hermione avait l'habitude que sa meilleure amie (soeur de Ron) fasse de drôles d'allusions concernant à la fois Ron et elle. Elle n'essayait plus de nier, mais n'approuvait pas non plus. Ce pourquoi Hermione répliqua d'un regard meurtrier...

«-Oh ça va je te taquine ! Allez ! A la douche et plus vite que çà !

«-Méfie toi des prochains jours...»

Sur ses paroles fort inquiètant, la brune fut poussée par la rousse vers la salle de bain d'une main ferme et sans réplique. Quelques minutes après, sa meilleure amie lui fit entendre qu'elle partait devant et qu'elle n'aura qu'à la rejoindre ensuite. Hermione prit un temps assez considérable sous la douche, tellement qu'elle n'avait plus que dix bonnes minutes pour se restaurer et rejoindre le cours de potion. Elle décida donc de passer en coup de vent dans la grande salle, se saisir d'une pomme bien rouge, saluer Ginny au passage en cheminant aussitôt vers les cachots. Elle s'attarda deux minutes en vérifiant à la va vite si elle n'avait pas oubliée un ou deux matériels, puis rassurée s'engagea dans les escaliers menant à l'antre des Serpentard et des Pouffssoufle. Remarquant ses meilleurs amis à l'entrée de la salle de cours, elle sourit tout en rougissant devant Ronald lorsqu'elle repensa à son rêve... Le professeur ne tarda pas à les faire entrer et elle s'installa au premier rang près de Parvati tout en la saluant d'un petit bonjour. Aussitôt la salle fut plongée dans la concoction d'une potion encore jamais étudier "Philtre de paix" et la brune écouta avidement le monologue professoral en acquiesçant de temps à autre comme si leur professeur ne s'adressait plus qu'à elle et elle seule. Hermione avait souvent tendance à se parler toute seule, mais le plus drôle était son incroyable sérieux lors des cours tels qu'il soit, même celui de Binns qui était franchement d'une ambiance soporifique...
_________________


18 cm de bois de vigne et nerf de coeur de Dragon...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Xpress :: Fermé Index du Forum -> Trash -> LES RPS -> Poudlard -> Cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

© Poudlard Xpress 2005 - 2010 Version V.5

ecole-d-harry-potter.xooit.com est un site non officiel.

Tous droits réservés © Copyright & © Kinder